The Sinking City est de retour sur Steam, mais cette fois-ci édité par Frogwares

   

Est-ce le début de la fin du drama ? The Sinking City a été brièvement de retour sur Steam, et cette fois-ci, édité par Frogwares. En août dernier, le studio ukrainien avait publiquement mis en cause son partenaire Nacon, l’accusant de ne pas avoir respecté tous les termes du contrat et de retenir certaines royalties.

L’éditeur français avait répliqué quelques jours plus tard, et annonçant notamment une riposte judiciaire à venir. Tant de par la durée habituelle qu’à cause des conséquences de la pandémie actuelle, aucune nouvelle n’a été donnée dans cette affaire depuis de longs mois, mais il est possible qu’un début de solution pointe le bout de son nez.

Depuis 48 heures, The Sinking City est de retour sur Steam, bien qu’il ne soit pas disponible à l’achat ; l’éditeur indiqué étant Frogwares, on peut supputer que la rupture avec Nacon est totale. L’éditeur français a cependant indiqué une victoire mineure au tribunal, puisque la continuation du contrat original a été décrétée jusqu’à nouvel ordre.

 

 

De manière assez curieuse, toutes les plateformes ne semblent pas être à égalité. Ainsi, le jeu est disponible à l’achat sur le Microsoft Store, mais plus sur Steam. A vrai dire, une récente vérification permet de constater que, au moins de l’écriture de ces lignes, The Sinking City est totalement indisponible sur Steam, alors qu’il y était encore ce matin.

Il est difficile de dire ce qui se passe concrètement, j’ai contacté Frogwares afin d’avoir plus d’informations. En attendant, espérons que les deux parties trouveront rapidement un terrain d’entente !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire