The Sandbox prépare l’arrivée massive de contenu créé par, et pour, les utilisateurs

Décidément, rien ne semble plus arrêter The Sandbox ! Le jeu aux allures de métavers du studio éponyme se prépare rapidement et sûrement a mettre en avant ses créateurs de contenu.

Pour rappel, l’univers persistant, qui se veut un moteur du Web3, s’axe principalement autour des LANDS. Ces lopins de terre virtuels sont un terrain vierge pour leurs propriétaires, qui peuvent y créer plus ou moins ce qu’ils veulent. Et après des années de bêtas et autres tests, les créateurs de contenu vont bientôt pouvoir déployer leurs LANDS, et les cattractions qu’ils y ont créés.

Afin de préparer le terrain et donner un avant-goût aux joueurs de ce qu’ils pourront bientôt découvrir, les développeurs du jeu proposent déjà des expérience réalisées par des studios partenaires :

 

  • Astro Archeologist : développé par Sandja Studio, ce jeu d’action isométrique nous fait explorer d’anciennes ruines extra-terrestres.
  • Sigma Island Mysteries : développé par VK Gaming, cette expérience narrative s’axe autour d’un univers aussi mystérieux que prenant.
  • Floor is Cake : développé par Tuschay Studios, ce jeu nous propose d’éviter des carrés rouges, de nous réfugier dans des carrés verts, et surtout de collecter des carrés bleus !
  • Riddztecia : développé par Darasylum Studio, ce projet sera jouable aussi bien en solo qu’en multi.
  • Junkyard Dogs : Space Journey : développé par le studio lui-même nommé Junkyard Dogs, ce jeu mélange exploration spatiale et énigmes.

 

 

Ces projets sont mis en avant pour donner un avant-goût aux joueurs de ce qui est à venir. Sébastien Borget, co-fondateur du studio, explique : “Aujourd’hui marque une étape majeure vers l’ouverture du métavers et l’autonomisation des constructeurs et des propriétaires de LAND. Ces nouvelles fonctionnalités vont leur permettre de lancer leurs expériences sur The Sandbox pour les joueurs du monde entier, d’engager leur communauté et potentiellement de monétiser leurs expériences grâce aux fonctionnalités de restriction d’accès NFT. Il s’agit d’une étape importante, car le contenu généré par les utilisateurs coexistera et se développera désormais aux côtés des marques partenaires, contribuant ainsi à une plus grande diversité d’expériences et attirera de nouveaux joueurs dans le métavers avec une véritable propriété numérique“.

En avril 2020, une vente de LANDS avait battu un record en générant plus de 500 000 dollars, montrant l’engouement des gens pour ce type de projet. Depuis, la hype autour des métavers s’est largement tarie, sans réellement impacter The Sandbox ; le studio travaille depuis des années à intégrer la blockchain dans les jeux vidéo, allant au-delà du tapage médiatique occasionnel.

Il sera donc très intéressant de voir, dans les prochains mois, quelles créations les joueurs réussissent à se proposer entre eux. C’est en tout cas une belle étape que s’apprête à franchir The Sandbox, et qui légitimise l’utilisation (intelligente) de NFT dans les jeux vidéo.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

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