Tencent travaillerait à une version smartphone de… Elden Ring

elden ring 23

Elden Ring est un succès phénoménal qui, contrairement à Bloodborne, a été adapté autant sur consoles – Xbox comprise – que sur PC. Mais pas sur smartphone, bien sûr, parce que le jeu ne s’y prête pas. Bien sûr. Bien sûr ?

Selon un article de Reuters, Tencent travaillerait justement à une version mobile d’Elden Ring, aussi étonnant que cela puisse paraître. Attention néanmoins, car ce portage n’est, selon l’article, pas une certitude : « le design d’Elden Ring est tellement différent de la vision de Tencent que la progression n’en est encore qu’à un stade de démo. Un projet sur la licence Nier a été annulé en décembre dernier suite à des problèmes de monétisation. » Vous l’aviez certainement deviné en commençant cet article, la volonté du géant chinois est surtout de monétiser le jeu comme il faut, notamment avec des micro-transactions.

Succès incontesté, Elden Ring se prête assez mal à ce genre de pratiques commerciales – en-dehors de l’extension Shadow of the Erdtree, il n’y a pas d’ajouts qui puissent être vendus aux joueurs. On peut certes imaginer des cosmétiques supplémentaires, le jeu de From Software affichant déjà de très belles options d’armes et d’armures. Mais est-ce que cela sera suffisant pour convaincre les joueurs ?

S’il faut le rappeler, Elden Ring n’est pas vraiment destiné à un public casual, bien au contraire. Les gens ayant l’habitude de jouer sur smartphones trouveront probablement la difficulté trop élevée, tandis que les fans de la première heure seront au mieux hésitant à acheter des cosmétiques, et au pire refuseront de tester une version mobile. Ce sont tous ces éléments qui font que le projet de Tencent n’en est justement qu’à ce stade : celui de projet. En attendant une confirmation officielle, il n’est donc pas garanti du tout que Elden Ring bénéficie un jour d’une version smartphone.

 

elden ring 22

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire