Ô tristesse, Homeworld est décalé au mois de mai

homeworld 3 12 scaled

Manifestement, Homeworld 3 a besoin d’un peu plus de temps avant de nous offrir des centaines d’heures de plaisir : Gearbox Publishing a annoncé mercredi que la sortie du jeu tant attendu est retardée de deux mois, passant de sa date de sortie initiale le 8 mars à celle du 13 mai 2024.

Dans une déclaration concernant ce retard, Gearbox et le développeur Blackbird Interactive ont indiqué qu’ils ont récemment fait venir des testeurs externes à leurs studios pour jouer à la campagne dans son intégralité. « Après une analyse minutieuse des retours, nous avons pris la décision de retarder le lancement mondial de Homeworld 3 jusqu’au 13 mai, avec un accès anticipé prévu pour le 10 mai, afin de nous assurer que nous apportons les ajustements finaux nécessaires pour offrir le niveau de qualité que nous visons et que vous méritez« , ont déclaré les développeurs.

Le jeu de stratégie en temps réel spatial a parcouru un long chemin jusqu’à sa sortie, commençant par une campagne de financement participatif qui avait initialement fixé une sortie en 2022. Cette date a été repoussée à 2023, puis à février 2024, puis à mars. Sans allé dans les extrêmes de Skull & Bones, c’est un euphémisme de dire que les fans ont vu leurs attentes faire les montagnes russes ces derniers mois !

S’il faudra donc faire preuve d’encore un peu de patience, on se console en imaginant que le délai supplémentaire est une nécessité, qui permettra au jeu d’avoir les meilleures performances possibles ; et attendant, la démo est toujours disponible, permettant de tester le mode Jeux de guerre !

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire