Un remake de Bloodborne pour PlayStation 5 et surtout PC aurait été en développement, mais inactif depuis plusieurs années

bloodborne 6 scaled

Sentez-vous cette douce odeur d’une nouvelle rumeur d’un portage de Bloodborne sur PC ? Qui même les aromes doux de l’espoir à ceux plus amers de la réalité ?

C’est via le forum ResetEra que nous vient cette fraîche information, et plus particulièrement d’un certain Imran Khan. Cet ancien rédacteur pour Game Informer et Fanbyte a en effet expliqué que « Bloodborne pour PC/PS5 était à un moment dans les cartons. Je n’ai rien entendu sur le sujet depuis plusieurs années, donc je ne garderais pas trop espoir » ; c’est assez intéressant, et ce pour plusieurs raisons !

Tout d’abord, aucune précision n’a été apportée par Imran sur ce que « dans les cartons » veut dire. Il peut s’agir d’une simple réflexion plus ou moins chiffrée jusqu’à un développement actif, nécessitant une équipe aussi structurée qu’expérimentée. Ce dernier point très pertinent en lui-même car il y a presque un an, nous apprenions qu’un portage de Bloodborne sur PC occasionnait trop de difficultés techniques ; il est donc possible qu’après un certain temps, Sony ait juste décidé de passer à autre chose et de carrément arrêter le projet.

C’est en soi très dommage, car Bloodborne gagnerait tant à bénéficier d’un coup de fraîcheur qu’à sortir sur d’autres plateformes. Sortit en 2015 sur PlayStation 4, le jeu de From Software aux inspiration lovecraftiennes est bridé par une limite de 30 images par seconde. Par ailleurs, le sublime direction artistique de Bloodborne pâtit en partie de graphismes qui, soyons honnêtes, n’étaient déjà pas au top du top il y a huit ans ! Malgré tout, on espère que Sony continuera de porter ses jeux les plus populaires sur PC, et que Bloodborne aura aussi droit à ce traitement.

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

1 Response

  1. Darcan dit :

    Ah je l’attends sur PC d’une force celui-là ! J’espère que Sony va arrêter de la jouer solo parce que ça prend la tête, faites tourner les licences !

Laisser un commentaire