Un moddeur recréé Skyrim dans Age of Empires 2, avec un niveau de détail incroyable

Depuis Blancherive jusqu'à Markarth

Skyrim et Age of Empires II sont deux grands classiques de leurs genres, respectivement RPG et RTS. Mais qu’est-ce qui se passe quand on fusionne ces deux pépites ?

C’est la question à laquelle a répondu Grouchy_Bluejay, avec un mod particulièrement ambitieux pour Age of Empire II : Definitive Edition. On y retrouve ainsi des lieux iconiques du cinquième opus de The Elder Scrolls, comme la classique Blancherive mais aussi Eastmarch, Solitude ou encore Château Volkihar. C’est assez impressionnant en soi, puisque Grouchy n’a utilisé que les assets disponible de base dans Age of Empires ; le souci du détail et beaucoup d’imagination ont permit cette prouesse, comme avec Markarth dont l’architecture plutôt unique a été simulée grâce aux bâtiments aztèques.

Côté gameplay, nous nous retrouverons à la tête d’une ville, avec pour objectif simple (mais efficace) de conquérir les régions alentours. Plus de cinquante quêtes et plus de cent personnages sont déjà disponibles, donnant encore plus vie à Tamriel. Le mod est disponible sur le Steam Workshop, mais vous pouvez également le retrouver directement sur le site de Age of Empires.

Aussi impressionnante que soit la création de Grouchy, elle n’en est pas moins limitée par les moyens du bord. Mais cela nous donne clairement envie d’imaginer à quoi un jeu de stratégie de en temps réel dans l’univers de The Elder Scrolls pourrait ressembler, et il y a de quoi faire monter une certaine hype ! En attendant que Bethesda ne transforme ce rêve en réalité, vous pouvez retrouver ci-dessous une sélection de screenshots du mod :

 

age of empires 2 3

 

age of empires 2 9

 

age of empires 2 8

 

age of empires 2 7

 

age of empires 2 6 age of empires 2 5

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire