Des fans veulent recréer Fallout 2 dans le moteur du 4, et le premier trailer est déjà très prometteur

Retour en Nouvelle-Californie

project arroyo 1 scaled

Fallout 2 est certes un monument des RPG, mais son grand âge et son style isométrique sont des blocages pour beaucoup de nouveaux joueurs ; qu’à cela ne tienne, des fans ont décidé de le moderniser avec le moteur de Fallout 4 avec Project Arroyo !

C’est une pratique assez commune pour les jeux de Bethesda, que l’on a déjà vu avec Skywind ou Skyblivion, qui visent à moderniser respectivement Morrowind et Oblivion dans Skyrim. La tâche de Project Arroyo d’autant plus impressionnante que de par son point de vue, Fallout 2 n’a pas exactement les environnements les plus détaillés du monde ; le but de Project Arroyo est donc de recréer le jeu de rôle avec un maximum de fidélité, tout en gardant une marge d’adaptation. L’exemple le plus concret est l’ajout de montagnes, canyons et autres mésas qui permettent de créer des barrières naturelles, et se prêtent parfaitement à la Nouvelle-Californie.

En développement depuis plusieurs années, ce projet vient de s’offrir un premier trailer qui vise surtout à montrer les environnements. Les fans de la première heure reconnaîtront avec délice des endroits iconiques du RPG de Black Isle, magnifiés par la 3D ; les effets de lumière modernes mettent le tout en valeur, et donnent envie de se (re)plonger dans ces étendues radioactives ! Vous pouvez découvrir le premier trailer de Project Arroyo ci-dessous :

 

 

 

Comme vous pouvez le constater, a démonstration nous permet également de voir quelques séquences de combats, qui sont assez similaires à ce que propose Fallout 4. Et si la sortie de ce mod est encore lointaine, sachez que vous pouvez postuler pour rejoindre l’équipe de Project Arroyo pour aider à son développement !

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

1 Response

  1. Lekmon dit :

    C’est vrai qu’on peut pas conter sur bethesda mdrr

Laisser un commentaire