Des offres d’emplois laissent présager certaines fonctionnalités de la suite de Cyberpunk 2077

Artisanat, monde ouvert et cinématiques sont au programme de Project Orion

cyberpunk 2077 326

Project Orion est loin, très loin. C’est un euphémisme de dire que la suite de Cyberpunk 2077 ne verra pas le jour tout de suite, mais les moindres détails déjà disponibles permettent toujours d’avoir une vision globale de ce futur RPG.

Malgré un début assez délicat, le dernier jeu de CD Projekt a su remonter la pente de manière magistrale jusqu’à l’extension Phantom Liberty, qui est venu couronner l’excellence qu’est Night City. Depuis, le studio polonais travaille lentement mais sûrement à sa suite, dont le nom de code est Project Orion ; officiellement en développement depuis l’automne dernier, elle est secrètement gardée pour des raisons évidentes – on ne sait que trop quels dégâts une hype injustifiée peut causer. Ladite hype est souvent la cause des journalistes, il faut l’avouer, mais une autre vérité ne doit pas être ignorée : si l’on fait abstraction des problèmes sur consoles old-gen (comme cela est fait pour d’autres jeux…), Cyberpunk 2077 est un pur bijou et sa suite extrêmement attendue.

Pour ceux qui sont intéressés par la suite de la vie à Night City, CD Projekt vient de poster quelques offres d’emploi qui dévoilent quelques éléments intéressants sur Project Orion. Le système d’artisanat fera ainsi son grand retour, encore qu’on ne sache pas sous quelle forme. Celui de Night City était assez basique, il faut bien l’avouer ; on espère que sa suite nous offrira plus d’options, notamment dans le matériel cybernétiques ou les drogues de combat. High tech, low life comme disent les jeunes ! Des « événements en monde ouvert » sont également prévus, afin de donner encore plus vie à Night City. Ceux-ci ont déjà été ajoutés dans Cyberpunk 2077 – quoique tardivement – avec des poursuites entres gangers et policiers, par exemple. Leur franc succès auprès des fans justifie clairement leur retour, peut-être même sous une forme améliorée.

Last mais certainement pas least, des cutscenes sont prévues ! Quoi de plus normal pour un jeu moderne, pourrez-vous remarquer, excepté que Cyberpunk 2077 n’en a que très peu ; outre le montage avec Jackie qui inaugure l’arrivée de V à Night City, les seules autres cinématiques du jeu prennent place lors des différentes fin, rajoutant une dimension narrative poignante à des conclusions souvent douces-amères. Ce choix est justifié par le fait que CDPR a privilégié les actions du joueurs, surtout à la première personne, pour créer une immersion totale dans l’histoire et donc se passer de cutscenes. Il sera intéressant de voir comment Project Orion les intègre, et leur place dans une nouvelle histoire qui, à n’en pas douter, sera délicieusement sombre !

 

cyberpunk 2077 191

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

1 Response

  1. Carha dit :

    Même si c’est peu ça fait plaisir à lire ^_^
    CP2077 était excellent, et l’extension aussi. J’attends la suite avec impatience !

Laisser un commentaire