Epic Games travaillerait à un jeu en open world lié à Fortnite

En avant vers le métavers

fortnite 63

Fortnite est beaucoup de choses, a commencé par un battle royale, mais quid d’un jeu en monde ouvert plein de contenu ? Si cela peut paraître une idée saugrenue, c’est ce qu’un leak semble pourtant annoncer… et ça fait sens, mine de crayon.

Le créateur de contenu JorgeMost a en effet partagé sur Twitter l’existe d’un tel projet, dont le nom de code est Arnold ; certes, c’est assez original, mais pourquoi pas. Pour appuyer ses propos, l’influenceur espagnol a également partagé des captures d’écran de fichiers du jeu (visibles à la fin de cet article), même si leur authenticité ne peut pas être confirmée. Néanmoins, ce sont plusieurs points intéressants qui composent Arnold, que vous pouvez retrouver ci-dessous :

  • Présence de plusieurs world boss
  • Présence de PNJ, notamment en tant que vendeurs 
  • Serveurs dédiés
  • Différents biomes, et différentes régions
  • Faune sauvage variée
  • Endroits « dynamiques » (aucune précision si ce dynamisme est lié à la météo ou aux actions des joueurs)
  • Possibilité de conduire des véhicules
  • N’a rien à voir avec LEGO Fortnite

 

La majeure partie de ces éléments se retrouve déjà dans les MMORPG actuels, de World of Warcraft à Star Wars : The Old Republic ; pourtant, avec la bonne préparation, Epic Games pourrait largement tirer son épingle du jeu et inaugurer une nouvelle ère pour les jeux vidéo.

S’il faut le rappeler, Epic Games est le propriétaire et développeur de l’Unreal Engine, et a su montrer sa beauté dans Fortnite. Un MMORPG demande beaucoup de travail, c’est une certitude, mais est également une occasion rêvée pour Epic de montrer toutes les possibilités de son moteur graphique : des effets lumineux réalistes à un monde ouvert plein de vie, l’opportunité de créer un monde excitant est clairement là.

Et c’est justement ce deuxième point qui nous amène à un mot que JorgeMost n’a pas dégainé : métavers. Qu’il s’agisse d’un MMORPG ou d’un jeu en monde ouvert en solo, les créations de ce genre s’appuient en général sur un univers riche à travers lequel développer des histoires. Mais depuis des années, Epic s’attache à rassembler des univers riches en un seul lieu de divertissement, comme cela a été fait avec Fortnite et ses nombreuses collaborations. Récemment, Disney a investit une somme d’argent conséquente dans le studio américain avec pour but d’y construire un « entertainment center » où ses nombreuses licences pourraient s’épanouir. On peut donc tout à fait imaginer Epic Games tirer parti d’un tel investissement pour créer ze MMORPG ultime, dont le monde ouvert n’aura pour seules limites que les juteux partenariats qui auront été conclus.

Bien entendu, il ne s’agit là que de spéculations, basées sur un tweet et les ambitions de Tim Sweeney. JorgeMost a indiqué vouloir communiquer plus d’informations lorsque le projet sera avancé, et d’ici là, on espère que Epic Games saura nous en dires plus !

 

 

fortnite 66

 

fortnite 65

 

fortnite 64

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

1 Response

  1. Skaaar dit :

    Ah moi jsuis carrément chaud y’aurait bcp de potentiel sur un open world avec les univers disney !!!!!!

Laisser un commentaire