Subnautica 2 ne sera pas un « live-service game », et donc pas de battle pass ou d’abonnements

Krafton éteint le feu de son sequel aquatique

subnautica 2 2 scaled

Dans ses derniers résultats financiers trimestriels, l’éditeur Krafton a mentionné le très attendu Subnautica 2, notamment en parlant de « modèle de games-as-a-service avec une rejouabilité améliorée. » Vous vous en doutez, c’est assez mal passé auprès des fans. 

Suite à une immense vague de contestation sur les réseaux sociaux, Krafton et le développeur Unkown Worlds ont rapidement voulu éteindre la polémique avec un communiqué, précisant que « le jeu n’est pas centré sur le multijoueur. La co-op est une manière complètement optionnelle de jouer. Vous pourrez tout à fait profiter du jeu en solo. » C’est là une excellente chose car malgré sa relative jeunesse, la licence Subnautica a montré que si elle est fun à plusieurs, elle procure clairement une ambiance particulière en jouant en solo.

Concernant la déclaration qui avait mis le feu aux poudres, Krafton s’explique ainsi : « la dénomination de games-as-a-service exprime ici simplement notre volonté de mettre à jour le jeu dans les années à venir, comme cela a été fait avec les deux Subnautica précédents. Imaginez notre modèle de patchs pour l’early access, mais plus large. Pas de seasons pass, pas de battle pass, pas d’abonnements. » C’est donc une clarification bienvenue pour les fans, qui seront ainsi rassurés quant au modèle économique du jeu.

Krafton a indiqué que Subnautica 2 – qui n’est pas son nom officiel pour rappel – est considéré comme un « jeu stratégique pour 2024 » mais de son côté, Unkown Worlds ne prévoir pas d’early access avant 2025. Il faudra donc faire preuve d’encore un peu de patience, car si le développement se passe bien, une sortie en fin d’année n’est peut-être pas exclue !

 

subnautica 2 1

La photo de la discorde

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire