S.T.A.L.K.E.R 2 tournera sur l’Unreal Engine 5, et c’est plutôt excitant

   

Nouvelle surprenante mais palpitante : S.T.A.L.K.E.R 2 tournera sur l’Unreal Engine 5 ! Le jeu très attendu de GSC Game World a récemment été décalé à 2022, ce qui peut désormais être expliqué par cette décision ; la nouvelle mouture du moteur graphique d’Epic Games s’annonce phénoménal à bien des égards, comme cela a été montré dans une récente démo.

L’information nous est parvenue via le tweet d’un développeur de GSC Game World, que vous pouvez retrouver ci-dessous :

 

 


 

Au cours des dernières années, S.T.A.L.K.E.R 2 est passé par de nombreux remaniements et reports, au plus grand désespoir des fans. La décision de passer sur l’Unreal Engine pourrait théoriquement permettre d’accélérer les choses : on imagine que Epic Games a apporté son concours technique et son expertise à la réalisation du jeu. Ainsi, en plus d’avoir un S.T.A.L.K.E.R 2 plus magnifique que jamais, il est également logique de supputer que l’optimisation sera aux petits oignons. A l’heure actuelle, le projet de GSC Game World est le plus gros annoncé sur l’UE5, ce qui motiverait Epic a vouloir son succès.

En attendant encore plus de trailers qui font naître des larmes de plaisir dans nos yeux (et de douleur pour nos carte graphiques), S.T.A.L.K.E.R 2 est toujours prévu pour le 28 avril 2022. Allez, pour le plaisir, on se remet le trailer de l’E3 :

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire