Dr Disrespect va créer son propre studio de jeux vidéo

   

Quatre mois après notre enquête journalistique sur son passé, Dr Disrespect a créé la surprise en annonçant créer son propre studio de jeux vidéo. Well, ça n’est pas vraiment une annonce qui a été faite, mais plutôt une offre d’emploi sur Champion’s Club, le site Internet du streameur.

Le poste est celui d’un responsable de studio, ce qui en soi est un début. L’idée est probablement de former un noyau dur avant de passer à un recrutement plus large, et de commencer le développement en lui-même. Mais justement, pour quel jeu ? On ne le sait pas encore, mais certaines conjectures sont d’ores et déjà possibles.

Guy “Dr Disrespect” Beahm a par le passé travaillé sur Call of Duty chez Activision, et est expert, de par son métier, sur les jeux de tir multijoueurs. L’offre d’emploi mentionne également un aspect esportif et de la monétisation (probablement via des cosmétiques), ce qui laisse effectivement penser au genre du FPS. Est-ce qu’il s’agira d’une copie de ce qu’on connaît déjà, ou de quelque chose de vraiment original ? Dur à dire pour le moment.

 

 

 

Cela étant dit, la philosophie de développement semble déjà établie, et originale : Dr Disrespect a indiqué vouloir collaborer avec des “méga influenceurs“. En soi, beaucoup de studios et d’éditeurs ont recours à cette pratique pour promouvoir leurs jeux, mais Disrespect entend les impliquer dans le développement du jeu, ce qui est a priori une première. L’idée peut sembler fantasque de prime abord, mais elle fait sens, quand on y réfléchit ; les streameurs sont tout simplement de gros joueurs avec de nombreux éléments de comparaison, et ont donc un esprit critique acéré (en théorie) des produits grâce auxquels ils gagnent leur vie.

Parallèlement, l’offre précise que le nouveau studio pourra également faire appel à des studios indépendants pour la création de ce projet, en plus des influenceurs. Le terme de “mega title” n’est pas spécialement clair, mais il sera toutefois intéressant de voir comment ces différents acteurs parviendront à creuser leur trou sur une scène au bord de la saturation.

Au vu du stade peu avancé du projet, on imagine que les news ne risquent pas de pleuvoir avant longtemps, mais l’idée à déjà de quoi exciter notre curiosité ! Mais tout de même, la question se pose : Dr Disrespect va-t-il ragequit son propre jeu en plein stream ?

Seul l’avenir nous le dira…

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire