S.T.A.L.K.E.R 2 met son titre à jour en Heart of Chornobyl pour favoriser l’orthographe ukrainienne

   

Alors que l‘invasion de l’Ukraine par la Fédaration de Russie en est à sa troisième semaine, GSC Game World vient se retitrer son prochain jeu en S.T.A.L.K.E.R 2 : Heart of Chronobyl. Le changement est déjà effectif sur la page Steam, et même si d’anciens visuels n’ont pas encore été mis à jour, le nouveau titre semble être déjà présent un peu partout.

Si la nuance peut paraître bien mince à certains, « Chernobyl » est l’orthographe russe, alors que « Chernobol » est celle utilisée par l’Ukraine. Et si la centrale a effectivement été bâtie dans les territoires qui appartenaient à l’époque à l’URSS, elle se trouve aujourd’hui en Ukraine, bien que sous contrôle des forces russes depuis quelques jours.

La volonté de GSC Game World semble donc être d’afficher pleinement que malgré l’invasion, les territoires ukrainiens restent ukrainiens. Le studio est d’ailleurs basé à Kiev, la capitale subissant un siège depuis de long jours ; GSC Game World avait appelé aux premières heures du conflit à soutenir le pays qui subissait une attaque éclair, en maintenant vouloir rester à Kiev quoiqu’il arrive.

Récemment,  S.T.A.L.K.E.R 2 a été décalé à décembre 2022, le studio ayant estimé que d’importants ajustements devaient être faits. Le deuxième opus de cette saga épique sera d’ailleurs l’un des premiers jeux à tourner sur l’Unreal Engine 5, les attentes sont donc élevées ! Espérons que la situation en Euripe de l’Est soit donc résolue rapidement, mais aussi que le jeu tant attendu soit à la hauteur de la hype !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire