Quatre plaintes contre Cyberpunk 2077 ont été rassemblées en une seule méga-plainte

   

En décembre dernier, quelques jours après sa sortie, Cyberpunk 2077 était l’objet d’une première plainte en justice, rapidement suivie par une deuxième. L’objet était, grosso-modo, que CD Projekt Red avait caché aux investisseurs l’état du jeu, entraînant ainsi des pertes financières ; pour ce que ça vaut, les chiffres révélés il y a un moins d’un mois font tout de même état de plus d’un demi-milliard de bénéfices sur l’année 2020, donc les choses ne sont au final pas si mauvaises…

Cela n’a manifestement pas ralenti certains rapaces, puisque quatre plaintes contre Cyberpunk 2077 ont été requalifiées en une seule méga-plainte (vous pouvez retrouver la déclaration officielle sur le site de CDPR). Si les deux premières sont effectivement le fait de divers investisseurs, les deux dernières sont inconnues, mais on imagine qu’elles doivent être d’ordre similaire pour avoir été combinées de la sorte. Un plaignant principal a également été nommé par la cour, permettant une meilleure lisibilité des événements.

On ignore pour l’instant qui est le juge de l’affaire, et quels sont les chefs d’accusation. CD Projekt avait promis de “vigoureusement se défendre face à ces attaques, lesquelles, au fur et à mesure des derniers mois, ont perdu de la valeur. En effet, divers patchs correctifs ont été appliqués ces derniers mois, et les premiers DLC gratuits devraient arriver cet été. Par ailleurs, le récent rachat de Digital Scapes a insufflé une nouvelle philosophie et un dynamisme rafraîchissant au multijoueur, lequel est toutefois assez nébuleux. Avec tous ces ajouts et l’engouement des joueurs, traduits dans les chiffres de la dernière année fiscale, le studio polonais aligne déjà une défense robuste.

Quoiqu’il en soit, on espère que CD Projekt Red saura faire face à cette nouvelle attaque groupée, et nous proposer toujours plus de contenu stylé sur Cyberpunk 2077 !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

One thought to “Quatre plaintes contre Cyberpunk 2077 ont été rassemblées en une seule méga-plainte”

  1. Cyberpunk ne fait pas de blagues de gamin mais a un contenue mature contrairement à ce que pense les “rapaces” et ceux qui n’ont jamais mit la main dessus.
    Le bad buz sur cette pépite est uniquement dû au magouille des financiers véreux main dans la main avec les médias mito pourris comme ils ont ont essayé de faire avec gamestop. Bref le ramassis de tumeurs des 0.00000001% qui pourrit notre planète. N’allait pas cherché plus loin.

    Très bon article je connaissais pas ce site je le recommande a tous les gens qui en on mare d’être pris pour des pigeons tant pis pour les autre.

Laisser un commentaire