Dreamhaven signe un partenariat avec d’autres studios fondés par des anciens de Blizzard

   

Les vétérans de Blizzard commencent peu à peu à se rassembler sous une nouvelle bannière, et celle-ci semble s’intituler Dreamhaven. Annoncé en septembre 2020 et fondé par Mike Morhaime, ancien PDG de Blizzard Entertainment, l’éditeur vient d’annoncer en une seule fois un partenariat avec trois studios petits, mais prometteurs.

Commençons par One More Game, une jeune start-up âgée de deux ans dédiée qui se consacre à des jeux en ligne. On retrouve également Raid Base, formé par des anciens de Riot, Valve, Blizzard, Microsoft et Bungie – une liste impressionnante, par la barbe de Magni ! Comme leur compères de Seattle, les employés de Raid Base n’ont pas encore de projet annoncé, même si un open world PvPvE seraie en travaux.

Last but certainement not least, on retrouve Lightforge Games. Le nom vous est peut-être familier car ce studio a été formé il ya seulement quelques jours, avec un cœur composé d’anciens employés de Blizzard. Leur objectif avoué est de “révolutionner les RPG“, ce qui est une idée ambitieuse, mais louable. Un storytelling de qualité dans un univers immersif, voilà qui serait un bel héritage à réaliser par d’anciens employés de Blizzard !

Pour le moment, on ignore en quoi consistera concrètement ce partenariat, mais on peut imaginer que Dreamhaven apportera l’expérience de ses membres et quelques billets, afin de lancer des projets qu’il éditera dans la foulée. Si aucun de ces studios n’a pour l’instant de projet réel annoncé publiquement, il paraît néanmoins intéressant de garder un œil sur ce petit groupe qui, très vite, pourrait rapidement s’imposer dans le milieu.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire