D’anciens employés de Blizzard et Epic annoncent la création de Lightforge Games, dédié aux RPG

Un nouvel arrivant qui risque de briller ! Lightforge Games vient d’ouvrir ses portes, et affiche déjà une équipe de vétérans de Blizzard Entertainment et Epic Games. Ce jeune studio dit vouloir “révolutionner les RPG“, et se donne les moyens pour ça : une levée de fond a permis de lever 5 millions de dollars au près de divers partenaires financiers et vidéo-ludiques… dont Dreamhaven ! Pour rappel, ce jeune éditeur a été récemment fondé par Mike Morhaime, ancien PDG et co-fondateur de Blizzard. L’entente promet donc d’être parfaite entre les deux entités, et c’est déjà une bonne chose.

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des des fondateurs de Lightforge Games :

 

  • Matt Schembari (Epic Games)
  • Dan Hertzka (BioWare, ZeniMax Online, Epic Games)
  • Nathan Fairbanks (BioWare, ZeniMax Online, Epic Games)
  • Glenn Rane (Blizzard)
  • Marc Hutchenson (Blizzard, Epic Games)

 

On retrouve donc des poids lourds de différents studios et éditeurs, ce qui laisse envisager des visions et des expériences complémentaires. Pour le moment, aucun projet concret n’a été annoncé, mais d’autres personnalités issues de Blizzard ou Epic ont été recrutées depuis la fondation du studio.

Pour le moment, Lightforge a expliqué vouloir “révolutionner les RPG“, ce qui s’annonce très intéressant en soi. On notera aussi Frost Giant, un autre studio fondé par des anciens de Blizzard, a pour ambition de ressusciter les RTS – ce sont donc de belles aspirations de tous les côtés !

Avec cette solide équipe et le soutien de différents partenaires, on souhaite à Lightforge Games beaucoup de succès à l’avenir proche, pour nous proposer des jeux de qualité !

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

One thought to “D’anciens employés de Blizzard et Epic annoncent la création de Lightforge Games, dédié aux RPG”

Laisser un commentaire