D’anciens employés de Blizzard forment un studio qui ambitionne de ressusciter les STR

   

Frost Giant Studios, voilà un nom qu’on espère voir souvent à l’avenir. Alors que Blizzard vient d’annoncer la fin des updates pour StarCraft II, d’anciens employés de la firme californienne ont annoncé dans la foulée la création de leur propre studio. Le site officiel explique de manière assez claire les objectifs du groupe : “Notre mission est de réaliser le prochain gros jeu PC de stratégie en temps réel ! Nous avons eu le privilège de pouvoir travailler avec certaines des plus grandes entreprises de cette industrie ; maintenant c’est notre tour de poursuivre cet héritage de narration, de co-op innovante et d’eSport qui rendent les STR si excellents“.

Une vidéo de présentation des membres a été postée sur YouTube, et on retrouve quelques gros noms :

 

 

 

Si l’on effectivement loin de stars populaires comme John Carmack ou Pete Hines, l’équipe se compose néanmoins de nombreux vétérans de Blizzard, ayant notamment travaillé sur le cultissime StarCraft II. Le PDG Tim Morten explique ne pas vouloir réinventer le genre “mais plutôt construire au-dessus des excellentes choses qui existent déjà. Les STR peuvent évoluer, mais ça n’a pas besoin de devenir quelque chose de radialement différent“. Effectivement, il serait intéressant de voir comment ces vétérans de l’industrie peuvent redorer le blason d’un genre qui, disons-le clairement, périclite depuis quelques années. Avec 4,7 millions de dollars levés récemment, le studio ambitionne donc de faire quelque chose d’assez sérieux !

Fait assez amusant, il y a quelques jours, c’est Mike Morhaime et d’autres anciens employés de Blizzard qui ont annoncé la création de Dreamhaven, un éditeur doublé de deux deux studios ; l’ensemble rappel grandement les débuts de Blizzard, ce qui est plutôt bon signe.

Entre ça et Frost Giant Studios, voir des développeurs chevronnés se diriger vers de nouveaux horizons s’annonce très intéressant !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire