Blizzard annonce arrêter la production d’autres contenus pour StarCraft II, mais tease d’autres jeux dans cet univers

Cette année marque la dixième d’existence pour StarCraft II, et l’on aura vu de bien belles choses : WCS et GSL, commandants en co-op, modes d’arcade… pourtant, toutes les bonnes choses ont une fin. Sur le site officiel, Rob Bridenbecker a annoncé que l’équipe de développement n’allait “plus produire de contenus additionnels payants”, et se concentrerait principalement sur les mises à jour d’équilibrage. Ce jour devait tôt ou tard arriver, même si on aurait bien aimé un ou deux autres commandants en plus.

Cela dit, ça n’est pas la fin ! Bridenbecker a indiqué : “Nous savons que certains de nos joueurs voulaient plus des choses que nous laissons derrière nous, mais la bonne nouvelle est que cela va libérer du temps pour penser à la suite, pas juste pour StarCraft II, mais pour l’univers StarCraft dans son entièreté“. Il peut donc s’agir d’un teasing envers un hypothétique StarCraft III, mais pas que ; en juin 2019, nous apprenions qu’un FPS dans cet univers avait été annulé, ce qui rappelle douloureusement les aventures de StarCraft : Ghost.

Avec l’équipe de développement actuelle libérée de sa charge de travail, mais aussi celle de WarCraft : Reforged, nous pouvons espérer qu’un projet est dans les starting-block depuis quelques temps. Au plus tôt, la BlizzConline de février 2021 pourrait nous apporter un premier aperçu, même s’il faudra probablement attendre encore un peu plus longtemps pour du concret.

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire