Mike Morhaime annonce la création d’un nouvel éditeur et de deux studios

Dreamhaven, futur gros nom de l’industrie du jeu vidéo ? C’est ce qu’on souhaite à Mike Morhaime, qui vient d’annoncer Dreamhaven, un éditeur qui ambitionne tant de “ré-imaginer le modèle des studios” que “de prendre des risques que la plupart des gros éditeurs ne prendront pas“. Pour rappel, Morhaime est l’ancien PDG et co-fondateur de Blizzard Entertainment, entre prise qu’il a définitivement quitté en en avril dernier.

Pour ce nouveau projet, on retrouve une équipe de choc : Amy Morhaime sera la directrice des opérations, Jason Chayes et Ben Thompson, respectivement ancien directeur de jeu et ancien directeur créatif de Hearthstone seront de la partie ; Dustin Browder, réputé pour son travail colossal sur StarCraft II et Heroes of the Storm sera aussi présent, de même que d’autres noms de Blizzard comme Alan Dabiri ou encore Eric Doods. Avec un tel casting, Dreamhaven se donne les meilleures chances de départ.

Mais ça n’est pas tout ! En plus de l’éditeur en lui-même, deux studios ont été annoncés : Moonshot et Secret Door. Pour le moment, Mike Morhaime et ses équipes se concentrent surtout sur le développement de la culture d’entreprise, et la formation de nouveaux membres. Il faudra donc attendre quelques années avant de pouvoir découvrir leurs futurs projets, mais c’est très certainement un groupe sur lequel il faudra garder un œil !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire