Ambiorix et la Gaule rejoignent Civilization VI : New Frontier

Alors que la France possédait déjà Catherine de Médicis, Civilization VI bénéficiera bientôt de la Gaule, dirigée par le redoutable Ambiorix. Cette nouvelle faction au design plutôt cool bénéficie très tôt de bonus industriels intéressants, mais également d’une forte puissance militaire.

 

  • Gésate : cette unité remplace le guerrier, et coûte un peu plus cher à former. Cependant, elle est plus puissante que son homologue et bénéficie d’un avantage dans les combats de quartiers.
  • Oppidum : remplace la zone industrielle et est disponible plus tôt en jeu, en plus de débloquer la technologie Apprentissage. Outre son important bonus de proximité lié aux carrières et aux ressources stratégiques, l’oppidum est également capable de tirer sur les unités ennemis à proximité.
  • Roi des Éburons : cette compétence permet aux unités civiles d’Ambiorix d’être moins chères à former en fonction du bonus de culture. Quant aux unités de combat rapproché, anti-cavalerie et d’attaque à distance, elles voient leur puissance de combat augmenter pour chaque unité militaire adjacente.
  • Culture de Hallstatt : ce trait de civilisation offre à tous les quartiers un bonus de proximité grâce aux mines, permet de générer plus de culture et déclenche une bombe culturelle sur les territoires sans propriétaires. Néanmoins, les quartiers spécialisés ne peuvent être adjacents au centre-ville et ne reçoivent pas de bonus entre eux.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire