Mike Morhaime quitte la direction de Blizzard, et est remplacé par J. Allen Brack

Mike Morhaime, l’emblématique directeur de Blizzard Entertainment, s’est retiré de ses fonctions. C’est dans un communiqué officiel mais chargé d’émotions que le numéro un du célèbre éditeur a annoncé laisser sa place, évoquant sa gratitude envers “les talentueux et travailleurs employés de Blizzard“. La décision semble soudaine mais après 27 riches années, on peut comprendre que Morhaime souhaite passer à autre chose et, comme Chris Metzen, surtout passer du temps avec sa famille – la sienne, pas celle de Metzen.

Dans son communiqué, Morhaime précise qu’il ne sera pas bien loin de son ancien foyer professionnel : “Je serai désormais conseiller pour l’entreprise que j’aime et admire. Mes devoirs en tant que président de Blizzard seront assumés par mon ami, collègue, estimé conseillé et depuis longtemps serviteur de World of Warcraft, J. Allen Brack“. En effet, Brack quitte son poste de producteur exécutif de WoW pour reprendre les rênes ; Ray Gresko, qui a bossé sur Overwatch et Diablo III, deviendra quant à lui chief development officer, et le bien connu Allen Adham complétera l’organigramme décisionnaire, sans que l’on ne sache son rôle précis. Notons tout de même avec un certain intérêt qu’il est expliqué qu’il “supervisera le développement de plusieurs nouveaux jeux“. Clairement, ça attise des curiosités et des rumeurs !

Bob Colacyo, qui travaille au sein du service communication de Blizzard, a publié sur un Medium un billet très touchant, parlant notamment de sa relation avec Mike Morhaime. Il déclare : “Il a mené par l’exemple, et se soucie profondément de la communauté, et des gens qui travaillent pour lui“. D’autres hommages sur les réseaux sociaux saluent le leadership de Morhaime, dont on suppose qu’il sera présente à la BlizzCon 2018. Enfin, notez que Bobby Kotick est toujours le CEO de l’entreprise.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire