Plus de 300 développeurs travaillent actuellement sur The Witcher 4

the witcher 3 128

Si nous avons toujours peu d’informations concrètes sur le prochain opus de la saga The Witcher, son développement semble en tout cas s’accélérer : plus de 300 développeurs sont actuellement sur le projet !

Le rapport financier du troisième trimestre 2023 de CD Projekt Red, présenté par Adam Kiciński, indique que presque « 330 développeurs » sont attachés au jeu, et ce nombre « devrait atteindre 400 d’ici le milieu de l’année prochaine. » Selon les standards de l’industrie, 400 employés est un nombre un peu plus gros que la moyenne pour un seul jeu de qualité triple A. C’est néanmoins une excellente chose, car le studio polonais ne lésine pas sur la qualité de ses RPG. Il faudra après tout un jeu de qualité pour succéder au sublime The Witcher 3 : Wild Hunt, qui a cette année dépassé les 50 millions d’exemplaires vendus.

Une partie des développeurs de Cyberpunk 2077 a également été redirigée vers The Witcher 4, tandis que la majorité va être amenée à travailler à sa suite, qui est depuis peu en production. Il convient de ne pas oublier les autres projets du groupe, à savoir un remake de The Witcher mais également un spin-off dans le même univers, dont le nom de code est Project Sirius.

Si il faudra clairement attendre encore quelques années pour voir les fruits de ces efforts, il est bon de savoir que CD Projekt continue à travailler aux RPG de qualité qui ont fait sa renommée, comme peut en témoigner l’excellent Phantom Liberty !

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire