Long de près de 25 minutes, le dernier trailer de Star Citizen montre un moteur graphique enchanteur

star citizen 38 scaled

Certes en développement depuis des milliers d’années (peu ou prou), Star Citizen mérite aussi son lot de compliments au milieu de la mer de critiques.

Dans une vidéo longue de presque 25 minutes, le jeu de science-fiction présente les possibilités du Star Engine, évolution ultime du bien célèbre Lumberyard. Forké tant par Amazon Games (avec l’Azoth Engine) que par Cloud Imperium Games (depuis 2016), ce moteur semble avoir été poussé au maximum de ces capacités durant les dernières années.

Ce qui semble être l’attrait principal du Star Engine est la relation client/serveur, qui permet d’afficher des graphismes aussi beaux que complexes sans impacter trop fortement les performances générales ; encore une fois, des critiques objectives peuvent être faites sur l’optimisation globales de Star Citizen, qui n’est pas au point sur tous les aspects. Malgré cela, le bébé de CIG permet de créer des jeux mêlant de nombreux joueurs et des environnements extrêmement détaillés.

Si vous avez le temps, on ne saurait que trop vous conseiller de regarder la démonstration vidéo ci-dessous :

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire