[PCGS 2020] Découvrez les grosses annonces de l’événement organisé par PCGamer

Malgré l’annulation de l’E3 suite au coronavirus, ce mois de juin nous a aussi apporté notre dose d’annonces excitantes. Comme les trois années précédentes, le site britannique PCGamer est revenu proposer son événement, présenté par Day[9], Frankie Ward et, pour la première fois, DevBot. Les annonces accompagnées de magnifiques trailers ont été nombreuses, aussi sans plus tarder, voici un bon petit récapitulatif des familles !

 

 

Icarus

 

Développé par Dean Hall, le papa de DayZ, ce nouveau survival se veut original par bien des aspects ; on commence dans une station spatiale d’où il est possible d’inviter des amis, afin de jouer en équipe. De là, il est possible d’accepter des contrats qui peuvent durer de trente minutes à 48 heures, ce qui offre une assez grande variété au niveau des manières de jouer. Il faudra donc descendre sur une planète alien afin d’y récolter des ressources, tout en évitant de se faire dévorer/laminer/démembrer par les espèce locales.

Vous pouvez retrouver plus de détails concernant Icarus sur le site officiel, et la sortie du jeu est prévue courant 2021.

 

 

 

 

Total War Saga : Troy

 

Le prochain jeu de Creative Assembly a aussi eu droit à son moment de gloire, en particulier dans les phases de sièges. Les tremblements de terre attribués à Poséidon détruiront les plus importantes murailles, tandis que de nouvelles tours de sièges permettront de larges assauts. Nous n’avons pas vraiment eu droit aux mécaniques de bataille, mais cet aperçu laisse néanmoins envisager de longues heures à conquérir la Grèce antique bien comme il faut ! Notons également l’agencement des villes, qui rappellera Rome II à certains ; au-delà de l’esthétique certaine, de nombreux goulots d’étranglement promettent des batailles acharnées pour le centre des villes.

Total War Saga : Troy sortira le 13 août prochain sur l’Epic Game Store.

 

 

 

Valheim

 

Développé par Iron Gate Studio, ce jeu présenté pour la première fois nous met dans la peau d’un Viking, explorant de nouvelles terres. L’accent semble être mis sur le crafting, l’exploration, la conquête mais aussi la construction d’une base propre ! Le monde généré de manière procédurale promet d’être extrêmement charmant, comme le prouve le trailer ci-dessous :

 

 

 

 

Torchlight III

 

Tant attendu, le prochain opus de la saga développée par Echtra Games a révélé son early access dans un tout nouveau trailer ! Pour découvrir Torchlight III durant son son développement, il faudra vous rendre sur Steam et acheter le jeu au prix de 24,99 euros.

 

 

 

Elite Dangerous : Odyssey

 

Day[9] a réalisé en direct une interview des développeurs de Elite Dangerous, laquelle a été accompagnée de nouvelles séquences de gameplay. En-dehors de quelques détails sur les planètes et l’atmosphère, on ne peut pas dire qu’on croule sous les informations ! Mais les fans du jeu apprécieront probablement ces cinq minutes vidéos :

 

 

 

In Sound Mind

 

Développé par We Create Stuff, ce jeu indé a été présenté pour la première fois lors de cette édition du PC Gaming Show, et s’annonce déjà très intéressant. Entre puzzles à résoudre et ennemis à abattre en FPS, In Sound Mind se veut une aventure psychologique qui explorer les profondeurs de la psyché humaine. En attendant la sortie complète pour 2021, vous pouvez d’ores et déjà découvrir une démo gratuite sur Steam !

 

 

 

Airborne Kingdom

 

Un concept connu, mais revisité de manière originale : c’est le paris de Airborne Kingdom, un jeu de gestion de ville… dans les nuages ! Si vous rêviez d’un Frostpunk croisé avec BioShock Infinite, ce jeu développé par The Wandering Band pourrait bien satisfaire vos attentes. L’idée est de manager une cité volante, notamment en y construisant/développant des infrastructures et en gardant la population aussi heureuse qu’efficace. D’autres cités seront également présentes, avec lesquelles il sera possible de commercer et d’échanger des artefacts.

Airborne Kingdom est prévu pour cet automne sur l’Epic Store.

 

 

 

DwarfHeim

 

Dévoilé hier, ce RTS à base de nains affiche un style cartoonesque qui, à n’en pas douter, plaira à pas mal de monde. Là où c’est assez incessant, c’est que le développeur Pineleaf Studio met en avant l’aspect coopératif de son jeu, et un multijoueur plein de défis. Nous pourrons découvrir tout ça cet automne, fenêtre de sortie de DwarfHeim.

 

 

 

Humankind

 

Le 4X français s’est illustré via un nouveau trailer, mettant notamment en avant le long parcours d’Amplitude, qui a conduit à la création d’Humankind. Accompagné d’une magnifique musique originale, le studio a annoncé open dev, un système qui permettra aux joueurs de donner leur feedback sur différents scénarios spécifiques.

 

 

 

Everspace 2

 

ROCKFISH Games a aussi eu son moment de gloire en présentant Everspace 2, dans un trailer plein de combats spatiaux et d’explosions des familles. Nul doute que les fans de la saga apprécieront !

 

 

 

Mafia : Definitive Edition

 

Le remake de la célèbre trilogie a aussi été à l’honneur, avec une nouvelle vidéo pleine de classe et de fusillades. Malheureusement, toujours aucun signe de gameplay, mais on se console avec ces nouvelles séquences :

 

 

 

Weird West

 

Dévoilé en décembre dernier, le prochain jeu de Devolver Digital nous emmène dans un far west sanguinolent et dystopien, comme on peut l’attendre de ce studio dont la réputation n’est plus à faire. Nouvelles séquences de gameplay et interview des développeurs, voilà qui mettra encore plus l’eau à la bouche !

 

 

 

New World

 

Le MMO d’Amazon au parcours chaotique s’est lui aussi offert un trailer pour sa bêta, histoire d’en montrer un peu plus sur son monde. Nous reviendrons bien sûr sur ses nouveautés dans un autre article dédié, mais voilà qui saura faire patienter en attendant :

 

 

 

Twin Mirror

 

Le prochain de Dontnod est fortement attendu au tournant, de par la qualité à laquelle le studio français nous a habitué. Bien que n’ayant toujours pas de date de sortie, Twin Mirror sera néanmoins exclusif à l’Epic Game Store ; cela fera certes grincer des dents, mais les royalties supérieurs à ceux de Steam permettront à Dontnod d’être encore plus gros à l’avenir, ce qui est une bonne chose pour son catalogue déjà qualitatif !

 

 

 

Outlast Trials

 

Le prochain jeu de la saga d’horreur, réputée pour être particulièrement terrifiante, est venu timidement se montrer lors de l’event de PCGamer. On a juste eu droit à un petit trailer, à base de tourne-disque et de chirurgiens manifestement peu portés sur l’éthique. Intéressant…

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire