Nouveau jeu BioShock, nouveaux changements : ça ne sent décidément pas bon

Oh, et un remake annulé, aussi

Six ans après l’annonce d’un nouveau jeu BioShock 4 par 2K Games, le développement du jeu confié au studio Cloud Chamber semble rencontrer de sérieux obstacles – encore.

Selon un récent rapport de Bloomberg, le projet a échoué à convaincre les dirigeants de 2K lors d’une évaluation récente. Conséquence : la directrice du studio, Kelley Gilmore, a été écartée et le directeur créatif, Hogarth de la Plante, a été réorienté vers un rôle dans l’édition. Une refonte partielle du jeu est également prévue pour répondre aux attentes élevées des fans ; pour rappel, en mai 2023, le jeu en était déjà à sa quatrième version interne

2K Games a réaffirmé son engagement à livrer un BioShock à la hauteur de la réputation de la série, déclarant vouloir transformer un « bon jeu » en un « grand jeu« . Cependant, des employés de Cloud Chamber craignent des suppressions de postes, après qu’une réunion récente a évoqué la nécessité d’être « plus agile » – un euphémisme souvent synonyme de restructuration.

Le scénario de BioShock 4 serait l’un des points faibles, un enjeu crucial pour une série connue pour ses récits profonds et ses rebondissements. Sans Ken Levine, créateur emblématique aujourd’hui occupé sur Judas, Cloud Chamber doit relever un défi de taille. Pire encore, 2K a annulé un remake du BioShock original, en développement jusqu’à récemment, sans en préciser la raison. Pour les fans, l’attente d’un retour triomphant dans l’univers de BioShock s’annonce encore longue et incertaine ; on reste également sans nouvel du film dédié, que ce soit de la part de Netflix ou de 2K.

Décidément, avec de jolies promesses dans lendemains, la licence BioShock semble s’éloigner de plus en plus…

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire