Ken Levine dévoile d’intéressants détails sur Judas, son prochain jeu qui ne nous en rappelle aucun autre

Absolument pas des plasmides

C’est en février dernier que Judas s’est offert un trailer teasant son histoire, mais celle-ci est un peu compliquée à comprendre. On en attendait pas moins du prochain de Ken Levine, à qui l’on doit la trilogie BioShock et ses histoires délicieusement alambiquées.

Heureusement, IGN a récemment pu longuement discuter avec le fondateur de Ghost Story Games, permettant de mieux appréhender l’histoire de Judas. Nous avons synthétisé ci-dessous les éléments importants qui, disons-le clairement, peuvent représenter des spoilers mineurs sur le début du jeu, et le fonctionnement de son univers. Mais si vous êtes intéressé, foncez les yeux ouverts ; enjoy !

  • Nous commencerons l’histoire sur un énorme vaisseau spatial, appelé le Mayflower
  • L’histoire se déroule dans une société humaine gouvernée par les “Big Three
  • Les Big Three sont : Tom, responsable de la sécurité du vaisseau, Nefertiti, une récipiendaire d’un prix Nobel et qui souhaite mener l’Humanité vers le futur, ainsi que Hope, qui est conseillère. Par le passé, Tom et Nefertiti étaient mariés, et de cette union est née Hope
  • Malgré leur histoire commune, les Big Three ne s’entendent plus très bien
  • Le personnage que nous incarnerons, Judas, s’opposera à ce trio et fait parti intégrante de la société du Mayflower
  • Les souvenirs de Judas sont stockés sur un cristal endommagé, ce qui provoque des amnésies partielles

 

Fait particulièrement intéressant, le jeu commencera dans l’histoire, un peu comme les BioShock. Judas a révélé aux habitants du Mayflower qu’ils ne sont pas des humains mais des robots, ce qui provoque un large chaos ; notre objectif sera de nous échapper du Mayflower pour atteindre la planète Proxima. Ken Levine note que les membres du Big Three sont plus des antagonistes que des vilains, avec toutes les nuances qu’on peut attendre des anciens d’Irrationnal ; il nous faudra donc l’aide de l’un d’entre eux pour mener à bien nos objectifs et, selon toute vraisemblance, on peut s’attendre à quelques rebondissements…

Judas n’a pas encore de date de sortie, mais on espère en apprendre plus très bientôt. Peut-être au Summer Game Fest, dans deux mois ?

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire