Netflix annonce travailler sur un film BioShock

   

C’est officiel, nous aurons finalement droit à un film BioShock ! Dix ans après le projet avorté de Gore Verbinski, Netflix a annoncé avoir signé un contrat avec Take-Two pour « produire une adaption en film une adaption de la célèbre franchise vidéo-ludique« . Le réalisateur du film Mortal Kombat avait aussi manifesté son intérêt en 2019, mais rien de concret n’avait été annoncé, jusqu’à maintenant.

Si ce deal était en pourparlers depuis un an, il semblerait qu’aucun scénariste ou réalisateur n’ait pour l’instant été trouvé – même si Greg Russo paraît un candidat probable. De même, on ignore si Ken Levine et des anciens d’Irrational Games seront de la partie ; le studio n’existe plus et les droits appartiennent à Take-Two, mais on imagine mal l’esprit de la licence être adapté sans ses créateurs originaux.

Mais du coup, à quoi pouvons-nous nous attendre ? Rapture paraît être un endroit plus populaire que Columbia, et la ville sous-marine d’Andrew Ryan est liée à de nombreux événements qui feraient une excellente adaptation cinématographique. Récemment, un fan film nous a plongé dans les sombres aspects de Rapture, montrant que même sans grandiloquence à base d’ADAM ou de Protecteurs, il est tout à fait possible de réaliser quelque chose de prenant.

Bien entendu, on pourrait avoir droit à un préquel, ou à quelque chose de totalement inédit. Pour rappel, un quatrième opus de la saga est en court de développement, et un film en guise de matériel annexe pourrait s’intégrer dans une stratégie plus globale.

Quoiqu’il en soit, croisons les doigts pour que Netflix restitue l’authenticité de la charmante bizarrerie qui caractérise la saga BioShock !

 

 


 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire