Le réalisateur du film Mortal Kombat aimerait faire un film BioShock

Le réalisateur Greg Russo est bien occupé en ce moment, avec le film Mortal Kombat mais aussi le reboot de Resident Evil. Pourtant, Russo a déclaré dans une interview à ComicBook.com vouloir réaliser un film sur une licence bien connue : BioShock. En effet, le réalisateur a indiqué avoir “donné des coups de coude à tous les gens que je trouvais, parce que je pense avoir une super manière de faire ça, en sorte que ça soit fun. Et j’aime l’idée d’amener l’horreur à tout le monde en gardant le budget dans des mesures correctes. Mais ouais, c’est quelque chose que j’adore, ça serait hyper amusant de bosser sur ça“.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Greg Russo semble avoir pensé à tout, et la passion est clairement présente ! En 2008, Universal Studios avait prévu un film BioShock sensé sortir en 2010, avec Gore Verbinski aux manettes. Malheureusement, le projet avait été abandonné suite à des désaccords budgétaires. Mais en 2014, les spéculations ont été relancées après que Sony ai enregistré différents noms de domaine en rapport avec le film ; mais depuis, rien du tout…

Au vu du coût faramineux que représente un tel projet, et des retombées plus qu’incertaines, on peut comprendra la frilosité des studios. Car non-seulement les adaptations cinématographiques de jeux vidéo sont rarement bonnes, mais il faut également reconnaître que l’univers de BioShock est assez particulier, et ne s’adresse pas à tous les publics. Cela dit, les coûts de CGI baissent d’année en année, et une production contient toujours une part de risque ; on peut donc espérer qu’un studio trouve la volonté de faire le pas, surtout avec un réalisateur passionné comme Greg Russo.

En attendant, la licence pourrait bientôt faire son retour. Le studio Hangar 13 pourrait, d’après des leaks internes, être en train de développer un tout nouveau jeu BioShock. L’information datant d’il y a un peu plus d’un an, on pourrait avoir une confirmation de la part de Take-Two l’année prochaine. En tout cas, on croise les doigts très fort !

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire