Warhammer : Vermintide 2 – Winds of Magic : un DLC très ambitieux

   

Winds of Magic la première extension de Warhammer : Vermintide 2 de chez Fatshark se profile et annonce du très lourd ! Un comète s’écrase au milieu du Reikland suscitant l’intérêt de hardes d’hommes-bêtes voulant la revendiquer et encore une fois ce sera à nos 5 héros de protéger le Vieux Monde de la catastrophe.

Dans ce DLC nous aurons de nouveaux ennemis en la bestiale personne des hommes-bêtes donc préparez vous a voir des ungors, des gors, des minotaures : en bref tout un tas d’adversaires à la sauvagerie incontrôlable. C’est également l’occasion de profiter de 5 niveaux supplémentaires puisque le niveau maximum des personnages passe de 30 à 35 permettant d’accéder à des talents fraîchement ajoutés, on notera aussi le retour de la difficulté la plus élevée : “Cataclysme” qui promet d’être encore plus dure qu’avant.

Ce DLC est aussi l’occasion de voir apparaître un nouvel équipement pour chaque héro comme des haches de lancer pour Bardin ou un fléau enflammé pour Sienna ainsi qu’un nouveau niveau intitulé “Mauvais présages”.

 

 

Mais le cœur du DLC réside dans les huits vents de magie si cher au monde de Warhammer, en effet apparaît un nouveau mode de jeu : Vents de magie, dans lequel vos explorerez des morceaux de cartes déjà existantes dans le but d’atteindre un objectif spécial et une fois cette objectif atteint il faudra faire face à un ultime défi. Mais tout le piquant réside dans le fait que le vent de magie correspondant à la mission modifie la carte et les règles du jeu agissant comme un mutateur, par exemple le fait d’avoir une régénération passive de santé contre-balancé par le fait de perdre de la vie quand vous frappez un ennemi. Ces missions sont accompagnées d’une difficulté qui va croitre au fur et à mesure que vous progressez dans le niveau jusqu’à dépasser la difficulté maximale du jeu.

Ce mode de jeu apporte également un système de progression qui lui est propre ainsi que la possibilité de forger des armes imprégnées des effets d’un vent de magie.

 

Officiellement la date de parution du DLC est le 13 août prochain mais il est disponible en précommande sur Steam pour 16,79€ et donne un accès à la bêta de Winds of Magic.

 

Vraccas

Joueur invétéré depuis toujours, fan de lore et d'histoires bien construites mais aussi de bon gros jeux défouloirs sans scénario.

Laisser un commentaire