Microsoft confirme que The Elder Scrolls VI sortira sur PC et Xbox, mais pas sur PlayStation

   

On s’en doutait, mais c’est désormais confirmé : les joueurs de PlayStation ne pourront pas jouer à The Elder Scrolls VI. Le site GQ l’a confirmé dans une interview avec Phil Spencer, qui explique que l’objectif « n’est pas de punir les autres plateformes« , mais « d’apporter l’entièreté de notre produit. Et c’est le cas avec The Elder Scrolls VI. C’est vrai lorsque je pense à n’importe laquelle de nos franchises« .

En soi, il est vrai que moins de plateformes = moins d’optimisations à faire. En n’ayant pas besoin d’adapter leur jeu à l’architecture hardware et software de Sony, les développeurs de Bethesda pourront se concentrer sur l’optimisation PC et Xbox. Il paraît également logique de se dire qu’après avoir dépensé 8 milliards de dollars pour acquérir ZeniMax Media et ses franchises, Microsoft aimerait peut-être se lancer aussi dans la guerre des exclusivités.

Celle-ci est, depuis plusieurs années, menée avec grand succès par Sony. L’éditeur japonais avait d’ailleurs l’exclusivité totale sur Deathloop et Ghostwire : Tokyo, deux jeux qui sont pourtant sous la houlette de Bethesda. Désormais, il semble que Microsoft aussi adopte une stratégie aggressive : The Elder Scrolls VI mais aussi Starfield sont exclusifs à l’écosystème Xbox, qui inclut les PC. On ignore si ce sera aussi le cas de licences phares comme Wolfenstein, Fallout ou encore Dishonored, mais le coup porté aux fans de Sony est en tout cas rude.

Reste à voir si l’entreprise nippone contre-attaquera…

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire