Microsoft aussi se lance dans la réalité virtuelle, et pour 300$

   

C’est à l’occasion d’une grosse conférence sur Windows 10 que la firme de Bill Gates a annoncé rejoindre le monde merveilleux (et ultra-concurrentiel) des fabricants de casque de réalité virtuelle afin de… wait ! Oui, vus aussi vous y avez pensé ! Microsoft avait déjà annoncé quelque chose de similaire avec l’HoloLens, non ? En partie seulement : coûtant 3 000 dollars, l’HoloLens est un casque de réalité augmentée, dont le prix risque d’attirer surtout les professionnels. Malgré tout, ses applications permettant de directement « manier » des hologrammes sont un bond technologique énorme, et pourraient, à terme, trouver un usage plus commun.

Mais en attendant, un casque de réalité virtuelle à 299 dollars (et dont on ne connait pas encore le petit nom officiel) va arriver sur le marché et, pour le coup, pourrait séduire beaucoup de gamers n’ayant pas une énorme force d’investissement. Cela dit, Microsoft s’est montré très discret sur les spécificités techniques de son nouveau produit, expliquant juste que la technologie utilisée permet de se passer de lasers et de caméras. On attend vivement de plus amples informations et, pourquoi pas, des tests à venir.

 

microsoft_1

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

One thought to “Microsoft aussi se lance dans la réalité virtuelle, et pour 300$”

Laisser un commentaire