HoloLens : pas de sortie avant un moment

Avec l’annonce du prix de l’Oculus Rift comme de l’HTC Vive, tout le monde s’attendait à ce que Microsoft aussi parle un peu plus de l’HoloLens, sont casque de réalité augmentée qui s’annonce prometteur. La firme de Seattle a annoncé un prix de 3000 dollars, mais attention ! Cela n’est bien sûr pas le vrai prix de vente, mais celui de la version destinée aux développeurs. L’un des meneurs du projet, Alex Kipman, a déclaré que “Microsoft ne souhaitait pas refaire les mêmes erreurs qu’avec Kinect. Si vous l’achetiez maintenant, ça serait une grosse somme dépensée pour au final pouvoir faire une douzaine d’activités différentes“. Effectivement, ça ferai chère l’activité.

La société de Bill Gates semble donc prendre son temps et afficher une certaine transparence, et, au final, ça n’est pas une mauvaise chose. Car si Facebook et Valve ont des produits déjà presque finis, ils restent chers et le public n’est pas forcément prêt à dépenser une telle somme. Cela laissera peut-être à Microsoft le temps qu’il faut pour avoir un marché mature à destination de l’HoloLens.

 

oculus_rift_2

 

Enfin, petite pépite juste pour vous, un benchmark est sorti permettant de savoir si votre ordinateur est capable de supporter l’HTC Vive – toujours utile à savoir avant d’acheter un périphérique à 800 euros ! L’utilitaire est peut être télécharger directement à cette adresse.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire