L’IA d’Elon Musk fait sensation sur DotA 2

Elon Musk est célèbre pour bien des choses : PayPal, SpaceX, Tesla Motors… et son opinion sur l’intelligence artificielle. Alors que celle-ci devient de plus en plus réelle chaque année et pourrait changer l’Humanité à bien des égards, l’ingénieur et entrepreneur sud-africain a plusieurs fois prévenu des dangers qu’elle pourrait représenter. C’est pourquoi en 2015, il a co-fondé OpenAI, une fondation destinée à faire des recherches lentes mais sûres sur l’intelligence artificielle, dans le but d’occasionner un minimum de dangers.

Et quelle meilleure occasion qu’un tournoi esportif pour présenter les avancées de la fondation en détail ? Et pas n’importe lequel, puisque c’est lors de The International 7 qu’un showmatch a été organisé. Danil “Dendi” Ishutin, Syed “Sumail” Hassan et Artour “Arteezy” Babaev, qui sont parmi les trois meilleurs joueurs de DotA 2 au monde, ont affronté cette IA sur la map Shadow Fiend, qui ne comporte que la midlane. En quelques minutes, à coup d’intelligents last-hits, d’auto-attaques agaçantes et de sorts dévastateurs, l’IA a ravagé ses adversaires en déployant un skill incroyable.

Après le jeu de go et les échecs, les jeux vidéo esportifs sont, depuis plusieurs mois, le grand défi visant à juger des capacités réelles d’une intelligence artificielle ; il semblerait qu’un pas très important ai été franchi, mais ça n’est encore qu’un début. En effet, OpenAI a indiqué vouloir créer une équipe complète pour la huitième édition de The International, l’année prochaine !

Voilà qui s’annonce intéressant…

 


 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire