Les rumeurs indiquant que Fallout 76 va devenir free-to-play sont fausses

Depuis un ou deux jours, certaines rumeurs indiquent que Fallout 76 va devenir free-to-play. Pourquoi ? Parce qu’un revendeur australien est tombé à court d’exemplaires à vendre (chose depuis résolue) et à partir de là, Internet a fait ce qu’il sait le mieux faire : s’emballer pour un rien. D’étranges spéculations ont été calculées à partir de chiffres sortis de nulle part et déclarations obscures, pour aboutir à la conclusion que Fallout 76 allait devenir gratuit sous peu.

Il faut dire que la faute revient à beaucoup de sites d’actualité, particulièrement francophones, qui ont vu une occasion de faire du putaclic sur un buzz bien évidemment faux. Et pour éteindre l’incendie avant qu’il ne se propage, Bethesda a bien infirmé la déclaration, la rendant aussi fausse que la bonne foi de Vault-Tech :

 

 

 

Cela dit, il faut reconnaître que le survival de co-op post-apocalyptique n’est pas au meilleur de sa forme. Un lancement peu stable suivi d’une multitude de polémiques ont gravement atteint la réputation de Fallout 76 mais aussi de son prix, qui est visible à une vingtaine d’euros depuis déjà plusieurs semaines. Certes, on imagine mal Bethesda rendre son jeu gratuit, surtout si peu de temps après la sortie, mais rien ne vous empêche de l’acheter pour pas très cher.

A la grande tristesse de ceux l’ayant pré-commandé, pourrons-nous ajouter.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire