Les jeux de survie à mettre dans votre wishlist cette année

   

On peut s’accorder à dire que les jeux de survie sont ennuyeusement répétitifs, proposant souvent des gameplay ou objectifs similaires. On recherche quelque chose qui sache se démarquer ! Si comme moi, vous êtes en recherche de nouveauté, voici neufs jeux à venir qui se détachent des autres.

Aiguisez vos silex et stockez vos vivres, on part sur une petite liste des familles !

 

 

  • Retreat to Enen

 

On commence donc pas un jeu de survie tout à fait original, édité par Head West, en collaboration avec des spécialistes de la santé mentale. Ce jeu est basé sur la détente et la méditation, et il est prévu pour fin 2022.
Adieu les combats stressants, le farm massif de ressources. Ici, nous jouons en accord avec la nature sur une Terre qui a subit plusieurs siècles de destruction. Nous, et les quelques humains encore présents, sommes décidé à vivre en harmonie avec la Nature.
Au programme de ce jeu improbable, il faut le dire, les éternelles chasses, explorations et constructions. Mais également apprendre à se centrer et à maîtriser l’art de la méditation. Cette dernière sera la clef pour notre santé et nos capacités de survie.

Une vidéo de 45 minutes de gameplay est disponible :

 

 

 

  • Sons of the Forest

 

Changement d’ambiance radicale avec la suite directe du survival horror The Forest. Endnight Game nous offre une nouvelle virée dans cette charmante forêt peuplée de ses autochtones pour le moins singuliers. Le jeu ayant été repoussé de mai à octobre 2022, nous promet encore une fois une survie mélangée à l’horreur.
Dans le trailer, on peut notamment apercevoir de nouvelles façon de build sa base avec en particulier la possibilité de créer une fenêtre à tout moment. Ce qui est parfait en cas de visite nocturne si on ne veut pas mettre un orteil dehors (ce qui se comprend totalement).

Edit [01/09/2022] : Sa date de sortie à été de nouveau repoussée à février 2023.

 

 

 

  • Frostpunk 2

 

Encore une suite, mais quittons la vue à la première personne pour ce city builder de survie. Ce second opus s’installe 30 ans après la terrible tempête qui met fin à la campagne du premier.
Exit le charbon, cette fois-ci, le pétrole est à l’honneur. Il s’agira de l’utiliser à bon escient afin de faire survivre le maximum de citoyens durant cet hiver interminable. 11 bit studios n’a pas encore annoncé d’horizon de sortie, donc nous restons attentif, et en attendant, on peut toujours savourer le trailer d’annonce !

 

 

 

  • Forever Skies

 

C’est sur une Terre dévastée, encore une fois, que Far From Home S.A., nous propose d’incarner un scientifique vivant… dans un dirigeable !
A la barre de notre engin, il faudra nous amarrer au building afin de trouver les ressources nécessaires à notre survie, mais également à créer les équipements requis pour éradiquer un virus mortel. L’humanité n’attend que notre réussite pour revenir sur Terre, et ce sera possible en fin 2022 avec un accès anticipé.

 

 

 

 

  • Derelicts

 

Snowhound Games semble avoir croisé Rust et Satisfactory dans un seul jeu. Vous vous écrasez, cette fois-ci, sur une Terre irradiée et peuplée de monstres étranges. Votre but, outre la survie, sera ici d’assembler des lignes de production afin de construire votre base, et d’améliorer vos outils.
Je ne peux que vous conseiller d’explorer la chaîne YouTube du développeur à l’origine de ce jeu, il y a posté beaucoup de vidéos des différentes étapes du projet, mais également des gameplay en coop !
Un bon moyen de soutenir ce jeu qui, pour le moment, n’a pas de date de sortie.

 

 

 

  • Occupy Mars

 

Nous quittons un instant la Terre dévastée/ravagée/irradiée pour nous rendre sur Mars. A nous d’installer notre colonie et de la faire prospérer sur la planète rouge ce qui passe, notamment, par l’utilisation d’outils et du développement de technologies : trouver de l’eau, utiliser des panneaux solaires, faire pousser notre nourriture ou encore nous arracher les cheveux avec la gestion des câbles et autres systèmes complexes.

C’est prévu pour cette année et on a hâte d’explorer cette immensité en Rover et d’étendre notre colonie.

 

 

 

  • Nightingale

 

Qui a dit que la survie, c’est se parer de peaux et de fourrures pour aller chasser dans la boue ? Ce n’est certainement pas Inflexion Games qui, ici, nous propose un univers très aristocratique. Nous incarnons un Realmwalker perdu dans la multitude de royaumes Fae. Il nous faudra explorer des portails interdimensionnels et survivre aux différents royaumes afin d’accéder au dernier bastion de l’humanité, Nightingale.
En solo ou en coop, nous devrons explorer les royaumes et développer notre domaine afin de relever les défis Fae. Et tout ceci sera possible fin 2022 !

 

 

  • I Am Future

 

« Rien ne perd, rien ne se crée : tout se transforme » ; avec cette citation célèbre, Lavoisier décrit parfaitement I Am Future. Dans cet univers coloré et totalement joyeux, malgré la chute de la civilisation, nous nous réveillons d’un cryo-sommeil de six ans dans une ville en ruine, sous les eaux et pas âme qui y vive.

Il nous faudra démonter des voitures, des ordinateurs et autres technologies afin d’en créer de nouvelles, ainsi que des robots contrôlés par des IA. Ces derniers pourront nous aider dans les tâches quotidiennes, nous laissant ainsi le luxe de profiter de la pêche, de la cuisine, du jardinage sans oublier de la construction de notre base. Mais ne vous vous laissez pas abusé par l’aspect lumineux de ce survival, la nuit approche et des créatures dangereuses nous pousserons à créer une défense digne de ce nom. Prévue pour sortir courant 2022, l’alpha est accessible à cette page.

 

 

 

  • Above Snakes

 

Pour finir cette petite liste alléchante, Above Snakes nous propose une génération du monde très originale, puisque c’est nous qui le générons. Besoin de bois ? Il suffit de générer une forêt ; c’est fantastique ! Dans ce monde isométrique, nous pourrons explorer différentes tuiles, apportant différentes ressources en fonction de nos besoins pour survivre. Car oui, un survival où tout est tranquille n’en n’est pas un, il nous faudra vraisemblablement résister à des hordes de zombies

 

 

Le projet ayant été lancé en 22 janvier 2022 sur Kickstarter et largement financé dès le 29 janvier, Above Snakes est en pré Alpha et devrait être disponible en début 2023.

 

Laisser un commentaire