Un jeu Blade serait en préparation chez Ubisoft

   

Que les vampires se cachent, un jeu Blade serait en développement chez Ubisoft ! Le célèbre chasseur de vampires créé par Marvel est également prévu pour un film durant les prochaines années, mais l’annonce d’un jeu vidéo à venir est assez surprenante.

Annonce, ou plutôt leak. C’est sur ResetEra que sont apparus plusieurs clichés, montrant notamment des acteurs en motion capture ; là où les choses sont assez curieuses, c’est que le directeur du jeu est indiqué comme étant Bassam Tariq, or ce dernier est aussi le réalisateur du film Blade à venir. Est-ce que cela indique que ce projet vidéo-ludique fera parti du Marvel Cinematic Universe ? Bien que l’idée soit étonnante, elle n’est pas à exclure.

Il faut néanmoins rappeler que Ubisoft a déjà pas mal de pain sur la planche en terme de jeux, mais également de gestion interne ; le groupe français s’attaque à plusieurs licences en simultané comme Avatar ou Star Wars, ce qui demande de nombreuses équipes spécialisées. Par ailleurs, les autres licences propres du style d’Assassin’s Creed, Skull & Bones et Beyond Good and Evil ne sont pas non plus au top de leur forme.

Un jeu centré sur Blade a toutefois énormément de potentiel, et permettrait à Ubisoft de se réinventer en utilisant une formule nouvelle. Si ce leak est avéré, on espère avoir plus d’informations prochainement ; le fait que la motion capture aient été achevée laisse présager que l’ensemble du projet est dans un stade relativement avancé. Espérons que le jeu en vaille la chandelle…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire