Le premier let’s play officiel pour Total War : Three Kingdoms est absolument magnifique

Publiée début juin, en marge de l’E3, la première vidéo de gameplay de Total War : Three Kingdoms avait vendu beaucoup de rêve, en dévoilant notamment des couleurs chatoyantes sublimant des batailles titanesques.

Creative Assembly revient à la charge avait un court let’s play mettant en scène Sun Ren, fille du seigneur de guerre Sun Jian. Ce dernier est sur le point de se faire attaquer par le chancelier Cao Cao, son ancien allié. Malheureusement pour elle, Sun Ren est prise en embuscade sur le chemin, et elle et son armée doivent lutter pour leur survie.

 

 

 

 

Cette vidéo nous offre un premier aperçu de la map de campagne qui, honnêtement, est sublime. Creative Assembly la décrit comme étant “la plus belle map d’un Total War jusqu’à maintenant“, et il est difficile de prétendre l’inverse ; ces étendues vertes et ces hauts pics montagneux sont l’incarnation même de la poésie asiatique.

Les batailles ont l’air dynamiques et, bien que certaines animations doivent encore être terminées, les combats 1v1 entre généraux sont juste magnifiques – et mortels. Mention spéciale aux effets lumineux, la douce lumière des lanternes et celle plus violente des incendies jouant parfaitement avec les milliers de soldats. On note de nombreuses améliorations graphiques par rapport à la vidéo et, même si c’est triste, on comprend mieux pourquoi le jeu a été repoussé au printemps prochain.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire