Première vidéo de gameplay pour Total War : Three Kingdoms, et c’est sublime

Alors que l’E3 2018 débutera dans quelques jours, Creative Assembly semble être chaud, très chaud sur Total War : Three Kingdoms. Repoussé au printemps 2019, le prochain opus de la célèbre saga nous a offert hier quelques screenshots. C’est désormais une vidéo de gameplay qui nous permet d’avoir un excellent aperçu de la Chine du 3ème siècle selon CA :

 


 

On y découvre le célèbre général Cao Cao et son officier Xiahou Dun menant un siège contre la cité de Xiapi, où leur ennemi Lü Bu est retranché. Bien que courte, la vidéo semble dévoiler de nombreux éléments intéressants, à commencer par le siège en lui-même : on remarque d’abord les catapultes peuvent vraiment détruire les murs, occasionnant ainsi des brèches réelles dans la défense de la ville. On ne peut que saliver en imaginant les défis tactiques que cela va poser, tant en défense qu’en attaque.

Malgré un petit défaut à 3:50 qui fait penser à Usain Bolt, les animations ont l’air au point – et ça n’est qu’une alpha. Les graphismes aussi, notamment les textures et le ciel, semblent avoir bénéficié d’un bon coup de pinceau, ce qui n’était pas du luxe ; on donne aussi un gros big up à l’interface totalement remaniée, à la fois poétique et pratique. Les charges de cavalerie semblent dégager plus de violence qu’avant, et c’est une bonne chose ; mais ce qui donne le plus de frisson, c’est clairement le duel ! En effet, Three Kingdoms introduit la mécanique de Duel, qui voit les généraux des deux armée s’affronter “jusqu’à la mort ou la retraite“‘. On ne sait pas clairement comment ce système fonctionnera, ni quelles seront les conséquences sur la bataille en cours, mais l’aspect visuel est extrêmement alléchant.

En attendant les prochains jours (et mois) pour en découvrir plus sur ce très prometteur Total War : Three Kingdoms, on salue les premières prises de risque de Creative Assembly, qui nous semblent loin du solide mais fade Thrones of Britannia.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire