Découvrez Robot Cache, la plateforme basée sur la blockchain avec son propre token

Avec le GamerToken ou encore feu DigiByte Gaming, la blockchain aura mis son temps pour arriver dans le monde du jeu vidéo, mais ça commence petit à petit ; Robot Cache est le dernier arrivé sur la scène, mais avec des idées intéressantes. Cette plateforme est un concurrent directe à Steam, par exemple, mais se veut beaucoup plus moderne, et donc variée.

Bâtie sur sa propre blockchain, Robot Cache utilise un token maison : l’IRON. Ce jeton virtuel utilise le protocole ERC20, soit celui sur laquelle la blockchain du célèbre Ethereum fonctionne. Concrètement, il s’agit de la monnaie utilisable localement. Le moyen le plus simple d’obtenir ce token sera de miner, puisqu’un module de mining (désactivable, bien entendu) sera inclus dans le logiciel. Mais vous aurez également la possibilité de revendre vos jeux digitaux, et de récupérer 25% du prix sont forme d’IRON. Si Robot Cache ambitionne d’avoir un vaste catalogue de jeux à proposer, certains grands noms sont déjà présents :

 

  • 505 Games
  • Anuman Interactive SA
  • Entrada Interactive
  • Forthright Entertainment
  • inXile Entertainment
  • Maximum Games
  • Microids
  • Modus Games
  • Paradox Interactive
  • THQ Nordic
  • Versus Evil

 

La technologie utilisée permet aux éditeurs de toucher jusqu’à 95% du prix de vente, contre les plus ou moins 25% traditionnels. Si Robot Cache rencontre le succès escompté, cela pourrait bouleverser le marché actuel ; en effet, les petits et moyens studios bénéficieraient de plus de moyens financiers, et seraient donc moins sujets aux pressions des éditeurs de toutes tailles. Le prix des jeux sera aussi, in fine, réduit par rapport aux plateformes traditionnelles.

 

 

Tous les inscrits à l’accès anticipé seront membres à vie du Founders’ Club de Robot Cache. Le Founders’ Club fournira aux membres des récompenses uniques et des offres spéciales de la part de Robot Cache, des développeurs et des éditeurs, ainsi qu’un badge Founder affiché sur leur profil. Devenir membre du Founders’ Club est gratuit et possible uniquement à partir du 17 août jusqu’à la fin de la période d’accès anticipé, qui marquera alors le lancement officiel de Robot Cache.

De plus, les visiteurs de la gamescom 2018 auront l’occasion unique d’obtenir un pin’s Founders’ Club de Robot Cache au stand de RocketBeans (situé dans le Hall 05.2, stand A015). Les pin’s, disponibles en édition limitée et déclinés en deux couleurs, donneront droit à des codes pour obtenir des jetons IRON. Ces derniers sont à réclamer sur la plateforme Robot Cache à l’adresse www.robotcache.com et pourront être utilisés pour acheter des jeux au lancement du site.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire