DigiByte Gaming : les crypto-monnaies s’investissent dans l’eSport !

Si certaines crypto-monnaies commencent à s’imposer durablement, la majorité se contente d’imiter simplement le Bitcoin et de tomber dans l’oubli assez vite. C’est pourtant loin d’être le cas du DigiByte, monnaie lancée en février 2014 ; non-seulement elle se maintient à des cours relativement stables et bénéficie du support de ses créateurs mais en plus… elle s’utilise dans le monde du gaming !

Petite piqûre de rappel : les crypto-monnaies sont des devises bien réelles, mais immatérielles, crées et échangées via la blockchain. Les transactions sont sécurisées et traçables, tout en garantissant l’anonymat de chacun. En décembre 2014, la valeur du Bitcoin avait même dépassé celle de l’or ! Si elles restent encore utiles sur un nombre limité de plate-formes, les crypto-monnaies commencent néanmoins à garder une certaine stabilité dans leur valeur, et à séduire de plus en plus de commerçants.

 

Mine de rien, les DGB s'accumulent rapidement au fil des games
Mine de rien, les DGB s’accumulent rapidement au fil des games

 

C’est là qu’intervient DigiByte Gaming : cette plate-forme nommée d’après la monnaie éponyme permet de gagner des DGB (l’abréviation officielle) simplement en jouant à Counter-Strike ou League of Legends. Dans le cas dans ce dernier, par exemple, il faut juste créer une page de runes en la nommant spécifiquement avant que le compte soit validé. Ensuite, plus qu’à enchaîner les games ! Les DigiBytes gagnés s’additionnent ensuite sur votre compte, où vous pouvez les dépenser dans la boutique dédiée ; on y retrouve de nombreuses choses, allant de simples écouteurs à des composants informatiques, en passant par des téléphones ou des goodies League of Legends.

Nous avons contacté les créateurs du site, qui nous ont confirmé que d’autres jeux seraient ajoutés par la suite et que des tournois ou équipes professionnelles pourraient également recevoir un sponsoring. C’est une excellente nouvelle, car les crypto-monnaies populaires comme le Bitcoin ou le DigiByte ont déjà une certaine reconnaissance internationale, laquelle pourrait déteindre sur l’eSport.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire