Une série Vampyr est en préparation, et on espère que ça sera bien

Série is the new adaptaton en film, on dirait ! Si ces dernières années, éditeurs et studios de cinéma ont essayé – souvent sans succès – d’adapter les jeux vidéo sur le grand écran, une nouvelle tendance semble voir le jour : les série ! Les deux prochaines les attendues sont probablement celle sur The Witcher par Netflix, et celle sur Halo par Showtime. Des gros noms, en somme.

Mais un nouveau challenger vient de faire son entrée sur le marché, et français qui plus ! Dontnod Entertainment a en effet vendu les droits d’adaptation cinématographique de Vampyr à Fox 21, une division de la célèbre 20th Century Fox. L’adaptation sera principalement produite par DJ2 Entertainment, qui travaille déjà avec Dontnod a une adaptation du délicieux Life Is Strange. Bref, le studio français est on fire !

Il est intéressant de noter ce nouveau format d’adaptation pour les jeux vidéo, et le fait que Vampyr ai été choisi en dit long : les studios d’Hollywood sont moins à la recherche de films grand public édulcorés comme Assassin’s Creed ou Prince of Persia, mais plus d’histoires sombres, voire matures, avec une mise en scène posant un véritable défi. Du coup, techniquement, cette série Vampyr pourrait promettre du lourd !

 

 


Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire