Le mod-mème Bloodborne Kart se détache de la licence Bloodborne pour devenir un jeu à part entière

bloodborne 5

C’était à la base un mème qui est devenu un mod, et ensuite un jeu à part entière : Bloodborne Kart proposait de faire exactement ce que son nom suggère, mais Sony a mis son veto.

Développé par une équipe ayant à sa tête Lilith Walther, Bloodborne Kart va changer de direction et de nom, à la demande de Sony. C’est en soi assez logique, puisque Bloodborne est une marque déposée par l’éditeur japonais, et ne peut donc se permettre d’avoir des projets indés qui lui sont directement rattachés.

 

 

 

Heureusement, Walther avait déjà prévu une telle situation et a annoncé que le jeu continuait son développement, quoique sous une nouvelle forme. Ce sont pas moins de douze véhicules, seize maps, un mode PvP, une campagne solo et même une fonctionnalité split-screen en local qui sont prévus ; last but not least, il y aura même des combats de boss ! On imagine difficilement comment intégrer ça dans un jeu de courses de voitures, mais au moins, l’esprit Souls-like original sera clairement conservé.

 

 

 

Si le projet en lui-même a l’air très intéressant, il met également en exergue l’attente éternelle d’avoir, un jour, Bloodborne sur PC. Alors que les exclusivités Sony sont peu à peu portées, l’attente d’un portage de Bloodborne sur PC se fait assez longue ; si aucune information officielle sur le sujet n’a été communiquée, il apparaît néanmoins que le projet est extrêmement compliqué, du fait de difficultés techniques.

Qu’à cela ne tienne, on espère qu’un jeu de karting dans un univers grimdark saura combler nos attentes !

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire