Myth of Empires annonce son retour définitif pour février, mais peut être joué dès maintenant

myth of empires 6

Après presque deux ans d’absence, Myth of Empires vient d’annoncer sa sotie définitive pour le 21 février prochain, et c’est en soi assez remarquable.

Pour rappel, ce « bac à sable de guerre multijoueur » avait lancé son early access en 2021, juste avant de se heurter au service juridique de Studio Wildcard. Celui-ci avait accusé plusieurs fondateurs d’Angela Games d’avoir travaillé et volé une partie du code source d’Ark : Survival Evolved, et de l’avoir utilisé dans Myth of Empires. S’en est suivie une longue bataille juridique, durant laquelle le jeu n’a plus été disponible nul part.

Dans un twist aussi surprenant que bienvenu, Studio Wildcard et Angela Games sont parvenus à un accord d’édition, prévoyant le retour de Myth of Empires non-seulement sur Steam, mais en faisant également un portage du jeu sur consoles.  C’est certes une collaboration que personne n’avait vu venir, mais c’est là une opportunité pour le développeur d’Ark de diversifier ses sources de revenus ; et qui sait, peut-être même que les développeurs d’Angela ont même réussi à traquer et éliminer des bugs qui trainaient depuis quelques années ?

Sans plus tarder, vous pouvez découvrir le nouveau trailer de Myth of Empires ci-dessous :

 

 

 

Ceux qui ont suivi le jeu noteront quelques nouveautés, et c’est bien normal.

Jusqu’au 30 janvier prochain, un stresstest géant est organisé, auquel tout le monde peut s’inscrire depuis la page Steam du jeu. On y retrouve la map Zhongzhou introduite il y a deux ans, mais également DongZhou ; largement présentée dans le trailer, celle-ci offre des volcans et archipels, ainsi que des bateaux, ce qui est une nouveauté. La diversité étant le sel de la vie, les fans de survivals stratégiques apprécieront cette nouvelle opportunité de conquérir le monde !

Et pour rappel, la sortie définitive de Myth of Empires est programmée pour le 21 février 2024.

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire