LCS Summer Split | Deux équipes attendues au tournant

   

C’est dans deux jours maintenant que les LCS vont reprendre, pour le Summer Split. Les joueurs ont pu se reposer et/ou préparer leur stratégie pour ce nouveau split, après une pause ponctuée par les MSI

L’enjeu dans ce tournoi est énorme (en plus du cahsprize de 200 000€, money money) car à l’approche des Championnats du monde, l’équipe gagnante bénéficiera d’une place assurée dans ce prestigieux tournoi, les favoris étant évidemment le podium du dernier split européen : les G2, qui ont effectué un split presque parfait, les UOL qui ont surpris leurs fans et… Fnatic.

Fnatic est certainement l’équipe la plus attendue dans ce tournoi. Pendant le Spring Split, après une phase de groupes compliquée, ils ont réussi à se hisser à la troisième place aux play-offs, mais ce n’est rien comparé à leurs performances lors des saisons précédentes et beaucoup de faux-pas ont été remarqués par les fans…

Rekkles, joueur des Fnatic.

Les espoirs des fans se sont fânés au fil du Spring Split, et cette fois, les joueurs sont très attendus au tournant. Le joueur qui a peut-être le plus à prouver est Rekkles. Il a mal supporté cette pression (départ de Febiven, critiques de l’équipe, baisse de niveau de jeu personnel…) et s’est reposé entre les deux tournois, pendant que le reste de l’équipe allait faire un bootcamp en Corée du Sud.

La première semaine, ils affronteront les Misfits et les NiP, où ils sont évidemment favoris. Pas de match contre les H2K avant le 22 juin, qui sera un duel très attendu par les fans après ce qu’il nous ont offert au Spring Split !

Les Fnatic ne sont pas les seuls à avoir déçu leurs fans lors du dernier Split… c’est aussi le cas de Vitality. Les changements de roster et de coach n’ayant pas réellement porté leurs fruits, ils doivent regagner la confiance de leurs fans et prouver qu’ils ont encore leur place dans la cour des grands. À voir si leur préparation pourra les ramener dans le haut du panier !

Rendez-vous le 1er juin sur Ogaming pour suivre le début du Summer Split !

YamatoCannon, nouveau coach des Vitality.

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire