Les LCS : c’est (re)parti !

Alors que la présaison s’est terminée le 16 janvier, la saison régulière va enfin commencer pour les professionnels. En effet, les LCS EU, le championnat régional européen, débutent aujourd’hui dès 18h. A rappeler que les ligues coréenne (LCK) et chinoise (LPL) ont déjà repris depuis le début de la semaine.

Nous pourrons donc retrouver 10 équipes dans cette première partie des affrontements. Si certaines comme les Fnatic, les Roccat ou les G2 ont déjà une place bien établie et sont probablement les favoris de ce tournoi, toutes ont leur chance. Le programme de la journée verra s’affronter toutes les équipes, dans cet ordre : G2 contre Misfits, Vitality contre H2K, UOL contre Giants, Roccat contre Schalke 04 et Fnatic contre Splyce. La première partie des LCS EU se terminera le 17 mars, avant de reprendre suite au Mid-Season Invitational. Dans le même temps, les LCS NA prendront place du 20 janvier au 19 mars, tandis que les championnats asiatiques suivront un rythme un peu plus lent et se termineront entre fin mars et début avril.

Quels sont vos favoris ? Vos pronostics ? On se donne rendez-vous très bientôt pour débriefer sur ces premiers matchs !

Bastien Jardot

Maître du monde dans longtemps - étudiant pour l'instant - futur professeur pas trop méchant - auteur aussi lucratif qu'un pélican - n'aime pas les rimes en "an"

Laisser un commentaire