La sortie européenne de Lost Artk pulvérise plusieurs records sur Steam

   

Après tant d’années d’attente, Lost Ark a enfin (officiellement) posé ses valises en Europe, grâce à un partenariat entre Amazon Game Studios et Smilegate. Avec ses quinze classes et ses nombreux actes qui permettent d’explorer la richesse d’Archésia, le MMOARPG coréen offre une diversité qui a longtemps été demandée par les joueurs.

Et effectivement, le trailer de lancement sait en mettre plein les yeux :

 

 

 

Disponible officiellement depuis hier, Lost Ark était théoriquement accessible quatre jours auparavant grâce aux packs Fondateurs, qui ont en rencontré un gros succès auprès des joueurs. Et c’est justement vendredi que le lancement a dû être décalé de quelques heures, suite à des soucis de serveurs… pas totalement résolus ce week-end encore.

L’afflux de joueurs a été massif, avec un pic de 984 111 joueurs simultanés enregistrés ; le détenteur du précédent record culminait à 913 634, ce qui est déjà très bien en soi. Là où c’est assez fun, c’est qu’il s’agissait de New World, une autre production de AGS et qui a aussi eu ses propres problèmes de serveurs à la sortie.

Rien que pour ce week-end, Lost Ark a pulvérisé le record de Cyberpunk 2077 sur Steam en enregistrant 1 054 388 joueurs – mais le MMOARPG étant gratuit, on peut comprendre l’engouement de certains à vouloir l’essayer.

Quoiqu’il en soit, Lost Ark est désormais le cinquième jeu le plus populaire de Steam en terme de joueurs simultanés. Est-ce que le succès actuel tiendra sur le long terme ? C’est tout la question dont on découvrira la réponse dans les mois à venir !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire