[GUIDE] Comment se déplacer facilement dans Lost Ark, du cheval au paquebot

   

Au fur et à mesure des années, le monde de Lost Ark s’est énormément agrandi, proposant des continents relativement éloignés les uns des autres. Heureusement, explorer Archésia a beau être une tâche titanesque, différents moyens de transports sont à notre disposition.

Sans plus tarder, voyons ce qui s’offre à nous !

 

 

  • Les montures, ce grand classique des univers de fantasy !

 

C’est la base des bases, les montures nous accompagnent dans nos aventures et nous permettent de franchir des distances moyennes très rapidement ! Lost Ark propose sont lot de fiers canassons aux jambes puissantes, et vous pourrez vous procurer le vôtre peu après le niveau 12 ; la suite de quêtes prenant place à Boiscolline vous permettra ensuite de choisir un cheval.

Au fur et à mesure de vos aventures, vous pourrez bien entendu débloquer d’autres montures, mais celle-ci vous permettra déjà de parcourir des distances respectables et de progresser à bon rythme. Par railleurs, les différents packs Fondateurs du jeu permettent d’acquérir des montures des plus originales !

 

 

 

 

  • Les paquebots, car la mer est si vaste

 

Les continents d’Archésia sont reliés entre eux par un ingénieux système de paquebots, qui permettent de parcourir de longues distances de manière aussi rapide que sécurisée.

Notez toutefois qu’il vous faudra avoir préalablement visité le continent de destination, sans quoi son port vous sera fermé. Une fois la destination sélectionnée auprès du PNJ correspondant et la somme requise payée, vous serez rapidement transféré au-delà des mers !

 

 

 

 

  • Le bifröst, pour les plus pressés

 

Et si vous n’avez pas le temps de quoique ce soit, quoi de plus simple que la téléportation ? C’est ce que propose la fonctionnalité du bifröst, qui pourra être débloquée après avoir réalisé la quête En mer.

L’idée est de pouvoir enregistrer certains lieux, de préférence que vous visitez assez souvent, pour pouvoir ensuite vous y rendre d’un simple clic. Accessible via le raccourci Alt+Z, le menu du bifröst vous permettra ensuite de choisir votre destination enregistrée. Prévoyez toutefois un cooldown de deux heures avant de pouvoir vous y téléporter à nouveau.

Vous pouvez enregistrer jusqu’à six destinations de prédilection, essayez donc d’être stratégique dans vos choix !

 

 

 

Bien entendu, il vous faudra débloquer ces nouveaux emplacements de bifröst, et cela demandera un peu d’efforts. Il vous faudra pour cela des bien-nommées « Clé du bifröst » ; notez également que votre nombre d’emplacement est lié au compte, ce qui donnera un peu plus de mobilité à vos éventuels rerolls.

 

 

 

  • Triport, simple et efficace

 

Toujours dans la catégorie de la téléportation, vous trouverez les Triports bien utiles ! Ces balises se trouvent généralement en ville, dans les campements et près des donjons : n’oubliez pas de cliquer dessus pour les activer ! Une fois ceci fait, un simple clic depuis la map vous permettra de vous y téléporter, contre quelques pièces. Bien pratique après une longue chevauchée à faire des quêtes pour ensuite aller les rendre !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire