La mise à jour next-gen de The Witcher 3 intégrera très probablement des mods de la communauté

Il ne faut pas l’oublier, cette année verra le déploiement d’une nouvelle mise à jour gratuite pour The Witcher 3 : Wild Hunt, dite “next-gen”. De par son nom, elle permettra une meilleur qualité de jeu sur les dernières consoles de Microsoft et Sony, mais pas que ; on pourra ainsi bénéficier du ray tracing (déjà magnifique sur Cyberpunk 2077, qui utilise le même moteur graphique) mais également de diverses améliorations graphiques, qui n’ont pas encore été détaillées.

Pour parvenir à rendre son jeu de 2015 toujours meilleur, CD Projekt Red compte s’appuyer sur la communauté de moddeurs. Ainsi, Halk Hogan, à qui l’ont doit le célèbre The Witcher 3 HD Reworked Project, a indiqué : “J’ai reçu un message officiel de CDPR pour une collaboration. Même si rien n’est certain pour le moment, il est très probable que HDRP soit intégré dans la mise à jour officielle next-gen. Je vous tiendrais au courant“.

Le site anglophone Kotaku s’est par la suite fait confirmé auprès du studio polonais la nouvelle : “En plus de notre propres développement pour la mise à jour next-gen de The Witcher 3 : Wild Hunt sur Xbox Series X/S, PlayStation 5 et PC, nous discutons aussi avec des créateurs de différents mods pour la version 2015 du jeu“.

 

 

 

Concrètement, rien n’est gravé dans le marbre, mais l’idée est intéressante. Les fans de jeux vidéo ont toujours fait preuve de créativité et de compétences insoupçonnées dans leur volonté d’améliorer le jeu, surpassant parfois même les développeurs. L’intérêt de cette déclaration est double : d’abord parce que cela offre à CD Projekt une base de départ sur laquelle travailler, qu’il s’agisse d’améliorer les graphismes du jeu ou de corriger certains bugs présents depuis le lancement. Mais également parce qu’on imagine bien que les moddeurs sont rémunérés pour leur travail, ce qui offre un carburant supplémentaire à un travail déjà impressionnant. Récemment, la suite de quête A Night to Remember a été officieusement proposée via un mod, permettant aux joueurs d’aller toujours plus loin dans la saga de Geralt de Riv. En admettant que CD Projekt continue d’intégrer et soutenir (financièrement) ses créateurs de contenu, on peut s’attendre à toujours plus de pépites dans les mois et années à venir !

La mise à jour next-gen n’a toujours pas de date de sortie, et une grande partie des moyens du studio est bien évidemment dirigée sur Cyberpunk 2077, que ce soit pour continuer d’optimiser le jeu ou préparer les futurs DLC. On espère néanmoins avoir une fenêtre de déploiement annoncée bientôt, histoire de justifier un énième run de The Witcher 3 : Wild Hunt, mais sous un jour nouveau.

 

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire