La 9.1 de World of Warcraft : Shadowlands pourrait bien ne pas sortir avant juin…au moins

   

Quand irons-nous asticoter le Geôlier de plus près et prendre notre revanche sur Sylvanas Coursevent ? World of Warcraft : Shadowlands est disponible depuis novembre dernier, et lors de la BlizzConline, le prochain patch a été dévoilé. Chains of Domination nous apportera un nouveau raid, un nouveau méga-donjon et une nouvelle zone, entre autres – vous pouvez retrouver notre récap complet ici.

Mais qu’en est-il de la date de sortie ? Well, un élément de réponse a peut-être été apporté par Towelliee ; le streameur plutôt populaire a expliqué, dans la vidéo visible ci-dessous, s’être entretenu avec des membres de Blizzard sur le sujet. L’un d’entre-eux aurait déclaré que juin semblait être une date “optimiste” compte-tenu de l’état actuel des choses.

 

 

 

Certes, l’information est à prendre avec des pincettes – Towelliee n’ayant pas nommé sa source, rien n’indique que ce soit réel. Et pourtant, plusieurs facteurs indiquent que Chains of Domination ne sera peut-être pas jouable de suite.

D’abord parce qu’une arrivée sur le PTR avait été annoncée pour peu de temps après la BlizzConline, et qu’un mois après, rien n’est disponible. Même si les délais peuvent varier, il faut en moyenne compter six semaines entre l’arrivée d’un patch sur le PTR et sur les serveurs lives. Par ailleurs, nous n’avons pas vraiment eu de détails sur les différents éléments de gameplay comme les nouveaux conduits d’âme, ou encore le nouveau système d’upgrade de légendaires.

Il est vrai que la pandémie de Covid-19 a pas mal ralenti les choses, au point que Shadowlands a, comme beaucoup d’autres jeux, été décalé par rapport à sa date de sortie originale. Il paraît donc logique que Chains of Domination pâtisse aussi de ces problèmes logistiques, au point de ne pas débarquer avant cet été. Il faudra donc attendre encore un peu avant d’en savoir plus le prochain stade des campagnes de Congrégation.

Wait & see, comme disent les jeunes…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

2 thoughts to “La 9.1 de World of Warcraft : Shadowlands pourrait bien ne pas sortir avant juin…au moins”

Laisser un commentaire