Avec Undawn, Tencent veut “complètement redéfinir les survivals”

Le géant chinois Tencent semble vouloir partir à la conquête des survivals, lesquels ont largement le vent en poupe avec Valheim. Et pour se faire, le prochain Undawn réunit des ingrédients classiques mais efficaces : monde post-apocalyptique, zombies et craft. Annoncé pour PC et smartphones (forcément), ce jeu est en réalité une copie conforme de Dawn Awakening, lequel est aussi développé par Lightspeed & Quantum Studios, et aussi édité par Tencent. C’est un peu évident quand on voit le design des personnages :

 

 

 

Après coup, Tencent a confirmé que Undawn était “le nom officiel” de Dawn Awakening, ce qui implique qu’un rework majeur de ce dernier était dans les cartons depuis quelques temps. Cela dit, le crossplay n’a pas été confirmé, Tencent ayant explique que c’est “quelque chose que l’équipe de développement souhaite inclure, mais est encore en travaux“.

Côté gameplay, rien ne semble encore indiquer comment ce projet va “complètement redéfinir les survivals” ; du PvE et du PvP sont prévus, ainsi que du crafting et de l’exploration, mais rien ne semble particulièrement novateur. En revanche, un système de faction assez intéressant met en exergue l’affrontement humains vs humains, et ce malgré les zombies mangeurs de cerveaux autour d’eux :

 

 

 

 

 

Pour le moment, Undawn n’a pas encore de date de sortie, si ce n’est un vague “coming soon“. On espère que Tencent saura rendre son jeu original, pour nous proposer autre chose qu’un générique survival orienté smartphones.

 

 

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire